mercredi 14 décembre 2011

Trek 8


Samedi  5 Novembre
Muktinath/ Jomosom








Dernière journée de marche !! Nous descendons non-stop à travers un paysage grandiose.
Le vent devient de plus en plus fort à mesure que nous descendons, une seule solution, enfiler le costume kamikaze !
Après déjeuner, nous luttons 1H30 contre le vent dans le fond de la vallée afin de rejoindre Jomosom !!








Accueillant!!




Nous sommes supposés décoller demain matin pour un vol Jomosom/ Pokkhara puis Pokkhara/ Kathmandu mais comme aucun avion n’a atterri ou décollé depuis 4 jours, nous sommes un peu sceptiques !!


Dimanche 6 Novembre




Le ciel est couvert…
Comme rien ne se passe jamais comme prévu au Népal, l’avion ne décollera pas…
Nouveau programme: trouver n’importe quel moyen terrestre pour rejoindre Kathmandu dans les deux prochains jours…
Nous commencerons par un minibus, puis des jeeps et finalement un autre bus…pour arriver à Pokkhara à 19h30!


Deuxième épisode demain !!



Lundi 7 Novembre

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!  une deuxième journée de bus !!!
8h plus tard nous arrivons finalement à Kathmandu, pas mécontents d’être arrivés !!
Bilan: deux jours, environ 17h de bus  et…450kms parcourus !

L’aventure touche à sa fin !
Une très belle aventure pleine ...d'inattendu, de surprises, de chocs culturels, de rencontres, de sourires,de "Namasté", de rires...et de quelques larmes, de paysages extraordinaires et magiques, de doigts congelés, de pommes de terre et de pâtes...de moments précieux et partagés...que du BONHEUR quoi ;-)

Un grand merci à "La compagnie des guides de Kathmandou" et à toute son équipe pour son professionnalisme, son organisation et sa gentillesse, à t ous nos petits porteurs qui ont travaillé dur sans jamais perdre le sourire!


Annick et J-Luc


Mention spéciale pour Annick et J-Luc qui m'ont habillé de la tête aux pieds!! Grand merci.






Les colocataires

Merci à Francis d'avoir été un si bon colocataire!

et à tous ces petits vendéens qui ont veillé sur moi et m'ont chouchouté pendant 3 semaines!

3 commentaires:

  1. Ouhaaaaaa!
    Bravo nénenne! Tes photos sont superbes et grace à ton récit, je me suis remémoré plein de bon souvenir lorsque j'avais passé le col de Thorong La. Gros bisou du Mexique où il fait chauuuuuuud!
    ................................Laurent
    Hey tu sais que tu m'impressionne ma ptite Nénenne! Vous avez l'air d'en avoir un peu chier par moment mais qu'est-ce que ça donne envie tout ça!!! Les paysages ont l'air tellement magnifique... moi aussi je veux aller au Népal! Des Gros bisous de l'autre bout de la terre et Bravo encore...
    ..................................Dédé

    RépondreSupprimer
  2. Bah des gros bisous à vous trois d'un autre coin de la terre, et moi aussi je veux aller au Népal, et moi aussi je veux aller au Mexique ! Et vous, Dijon, ça vous tente ? ;-)
    Vous me manquez !!!!!!!!!
    Et félicitations ma couz pour ce beau parcours !
    Et félicitations l'autre couz + Lolo pour tous vos kms !
    1000 baisers !!!!!!!!!!!!!!!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Dijon, ça a l'air trop cooooooooooool !!!
    salut les copains, merci pour les petits commentaires...
    hey les dinguos,j'adore vos photos, ça à l'air vraiment chouette!! je vois qu'on est à des bouts différents de la terres mais au final, on fait un peu la même chose, on bouffe et on nage dans l'eau chaude....ha ha ha , désolée les métropolitains!!!!

    RépondreSupprimer