mercredi 14 décembre 2011

Namasté...


Mercredi 9 Novembre
Les vendéens rentrent en Vendée...
et je prends la direction de Delhi pour rejoindre ma petite soeur, Claire, chez mon ami Kanu.
Journée forte en émotions!
Claire m'attendait, toute seule, depuis quelques jours à Delhi.
Bilan: elle déteste!! Elle s'est fait arnaquer à tous les coins de rues, moult mecs ont essayé de la tripoter, elle a visité les 7 "faux" offices de tourisme et a finalement trouvé le "vrai", elle est tombée malade......Heureusement, elle a finalement trouvé refuge chez les parents de Kanu, Madhu et Chaman, qui l'ont nourri et l'ont chouchouté avant que j'arrive!

Laura, Claire, Kanu, Hélène
"Mais qu'est ce que tu aimes tellement en Inde... là... je ne comprends pas?"
...eh oui, l'Inde au début ça fait peur...mais Super Grande Soeur est là...ca va aller!!

Nous devons attendre quelques jours à Delhi, le temps que Laura (la deuxième du trio infernale)nous rejoigne. Elle rentre d'une année en Nouvelle-Zélande, cela fait un an que nous ne nous sommes pas vues!
Croyez-moi, quand trois soeurs Giron's se retrouvent après si longtemps, ça rockkkkkkk!!!



Dimanche 13 Novembre

Et c'est parti pour un mois de vacances ensemble...
Lever 5h30, direction la gare.
Et ça commenceuuuh, pas de répit en Inde... à l'arrivée dans la gare un gars nous demande nos billets de train, il ne porte pas d'uniforme, il est habillé comme n'importe quel passant!
Je lui présente le papier...
-"ah non, il vous faut les billets imprimés, cette feuille ne suffira pas!" me dit-il,
-"ce sont les billets!!! je n'ai jamais eu à imprimer autre chose,ce n'est pas la 1ère fois que je prends le train et ça n'a jamais posé problème!" lui répondis-je, un peu agacée,
-"non, il faut que vous alliez à l'office du tourisme...c'est bon il vous reste 30 minutes avant le départ, ça n'est pas très loin..." tente-t'il,
-"...ouai...c'est ça...rend moi mon papier!... à d'autres!"
Ghâts d'Haridwar
C'était bien tenté mais cette fois...ça n'a pas marché!

Quelques heures de train et de papotage plus tard, nous arrivons à Haridwar, ville sainte située sur les bords du Gange. Nous trouvons un hôtel un peu miteux mais à l'accueil bien sympathique dans une petite ruelle du bazar.
On apprécie le calme "relatif" (il ne faut pas exagérer tout de même) d'une plus petite ville, pas de harceleurs, et pratiquement pas de touristes...





On va faire un petit tour au temple, en haut sur la colline, c'est un peu la seule activité du coin à vrai dire!!
et voilà ce qui arrive quand on oublie qu'on a une tika sur le front!















On mange dans les petits restos locaux pour trois fois rien et essayons de se refamiliariser avec les épices! Certaines en feront les frais...


On se perd dans les rues du bazar à la tombée de la nuit...
Tous les soirs, sur les ghâts (escaliers qui mènent dans l'eau) a lieu une puja (cérémonie religieuse).
Les ghâts se remplissent alors de centaines de personnes qui viennent se baigner dans le Gange afin de se purifier et de faire des offrandes, sous la forme de fleurs jetées à l'eau...
Il est alors facile de rester des heures à regarder cette foule qui s'affaire au bord de l'eau...




1 commentaire: