mardi 6 décembre 2011

Trek 3




Vendredi 21 Octobre
Khorla Besi/ Jagat
Notre première longue journée de marche dans un parcours un peu plus vallonné avec quelques traversées de la rivière sur des ponts suspendus. Nous rejoignons le beau village de Jagat.
Ce soir, nous dormons à 1400 mètres, petite toilette dans le torrent, il commence à pleuvoir et le tonnerre gronde...


Samedi 22 Octobre
Jagat/ Dyang



Il commence déjà à faire un peu plus frais...
Deuxième journée de marche assez longue, nous entrons en terre bouddhiste avec les chorten et murs à prières.  Nous sommes bien contents d'arriver à Dyang!
Malheureusement, notre cher "pépé jean" s'est fait devancer, et tous les meilleurs emplacements sont déjà pris! Repli stratégique sur le tout petit terrain d'une famille.






Ca commence par une petite séance de labourage pour mettre tout ça à plat! On peut sentir une démotivation générale des troupes, on laisse les gars monter les tentes.










Ce soir, c'est collé/serré sur le bord du ravin!! Avec mon coloc, nous optons pour la tente avec option ouverture sur le précipice!! Ne pas se tromper de sortie pour le pipi nocturne!









Nos petits voisins sont adorables mais vraiment sales! Ils vivent dans des conditions d'extrême pauvreté et leur maison est en piteux état! Ca fait vraiment mal au coeur!






Ce soir, pas de douche pour nous non plus!
Bizarrement ce soir tout le monde dort d'un sommeil de plomb, une de nos meilleures nuit...comme quoi!


Dimanche 23 Octobre
Dyang/ Namrung



Aujourd'hui, marche en balcon, sur du sable, dans la jungle, traversées de rivière...
et pour finir... une petite montée bien pentue qui finit de nous achever! ouff!
Le village est haut perché dans la pente, en haut d’une splendide forêt.
Ce soir, camping à côté du torrent, on fait une toilette rapide mais l'eau est super froide! Ça commence à être difficile de se laver! Je passe à 5 couches de vêtements plus le bonnet.
Pendant le dîner, Francis fait une démonstration du haka aux népalais. Il tente d'expliquer le principe de la mêlée à Lakpa qui se demande bien ce qui lui arrive!! Fou rire général!!
Nuit fraîche à 2600 mètres d'altitude.




Lundi 24 Octobre
Namrung/ Shyala
















Ce matin, ça grimpe tout de suite et tout le temps...je me retrouve rapidement la dernière!


Pause dans un village en pierre, surmonté d'un monastère, nous commençons à apercevoir les Manaslus. Les drapeaux à prière ont fait leur apparition, et nous partageons le chemin avec des mi-vaches/mi-yaks que nous surnommeront les "yakvas"! L'après-midi, nous progressons dans la forêt.

Nous arrivons de bonne heure à Shyala, pas mécontent de se poser pour une journée et demie d'acclimatation à 3500m! Le paysage est grandiose, nous sommes entourés par les montagnes enneigées.
Montage des tentes, goûter puis toilette avec la bassine d'eau chaude dans la tente...


Il fait frisquet, une partie du groupe s'est blottie dans la cuisine de la propriétaire autour du feu. On la regarde préparer son dîner pratiquement dans le noir, elle pourrait le faire les yeux fermés! Ce soir, on finit de manger à 19h30, on commence à battre des records!!
Ce soir, c'est dodo avec les grosses chaussettes en laine, 2 collants, un haut thermique, une petite polaire, un 2ème haut thermique, un cache col et mon bonnet...et c'est tout!
Il fera -2°C dans la tente cette nuit! glaglagla!



Mardi 25 Octobre
Shyala

                                














Grasse mat'...jusqu'à 7h!! youhou!
Le ciel est bien dégagé, le soleil brille, journée parfaite pour se reposer. Au programme: lessive, shampoing, séance beauté pour les dames, rasage pour les messieurs, puis jeu de cartes et lecture...
Ce soir, l'orage gronde fort, très fort...





1 commentaire:

  1. UN PETIT BONJOUR A LA GRANDE VOYAGEUSE QUE TU ES... dès qu'Audrey a mis le lien sur son blog, j'ai cliqué pour savoir ce que tu devenais. C'est super !! tu vis vraiment au coeur du pays avec des rencontres intéressantes... On prend goût à suivre vos aventures à toi et à Audrey et Laurent. 0n se croirait à RENDEZ-VOUS en TERRE INCONNUE. Continue à nous faire voyager... Et profites bien de ton voyage. BISOUS...

    RépondreSupprimer