lundi 12 décembre 2011

Trek 4


Mercredi 26 Octobre
Shyala/ Samdo




Ohhhhhhhhhhhhhh.................il a neigé! Tout est recouvert d'un beau manteau blanc! Le paysage est féerique... les chevaux font tinter leurs clochettes, c'est Noël avant l'heure!! youhou!!!
On part avec le soleil... le chemin devient vite complètement boueux... on progresse dans la vallée, la marche est assez courte, on finit par  une petite montée bien raide.













Installation sur des terrasses en plein vent , ça caille! Le déjeuner terminé, nous montons les tentes et chacun effectue un repli stratégique dans sa tente pour une petite sieste réparatrice!






Je vais rendre visite à papa et maman, de dehors je lance un:
-"qu'est ce que vous faîtes?"
-"Rien....!, répondent-ils en choeur!
Fou rire en ouvrant la porte!!
Sont-ils pas mignons, chacun dans leur duvet?!!
Ce soir, nous dormons à 3900 m, les tentes givrent, il fait -1°C!





Jeudi 27 Octobre
Samdo/ Daramsala


Ce matin toute la troupe s'élance d'un bon pas... le soleil n'arrive pas encore jusqu'à nous, mes doigts de mains et de pieds sont congelés, j'ai vraiment froid...j'ai un peu de mal à suivre, je me sens faible... au bord de l'évanouissement! Comment se fait-il que la petite équipe de quinquagénaires me mette la pâtée?? ouille...ouille...ouille...

 Une petite pause s'impose puis on repart plus doucement, je suis le pas régulier de J-Luc, puis le soleil commence à nous réchauffer...ça va tout de suite beaucoup mieux! On marche environ 3h30 avant d'arriver à Daramsala à 4460 m, le camp de base avant le premier col, Larke Pass.
Pas besoin de monter les tentes, nous dormons dans des grandes tentes fixes qui sont déjà installées avec des lits, la classe... cohabitation à 4 par tente.
L'altitude se fait ressentir, on est un peu ramollos et certains ont déjà mal à la tête!
Petite sieste pour tout le monde puis on se retrouve sous la tente messe bien au chaud pour jouer aux cartes et pour le  "tea time"... On hallucine...à 17h45, nous avons à peine fini de boire notre thé que la soupe arrive déjà!! Là, on devance la maison de retraite!! Nous avons fini de manger avant 19h, record battu!
Ce soir, on ne lésine pas sur les couches, je mets tous mes vêtements, 1 Tshirt, 3 hauts, 1 polaire, 3 collants et 2 paires de chaussettes, un vrai petit boudin dans son sac de couchage!! Bon gros dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire