mardi 6 décembre 2011

Trek 2


Mercredi 19 Octobre
Arughat/ Liding

Premier jour de marche, le soleil brille, les oiseaux chantent...et ça me gratte la jambe...oh... une petite sangsue...un petit coup de briquet et hop la...n'en parlons plus!!
On emprunte un chemin qui se faufile à plat entre les rizières en suivant la rivière.










Christine a un petit coup de chaud, allergie à de la crème ou réaction au soleil???!!...no soucy, nous avons la solution!
A son retour d'Iran, Ali m'avait offert une casquette "burka", j'avoue assez originale, j'étais tout de même un peu sceptique quant à l'utilisation du pan frontal!! Eh bien, ça a fait une heureuse... j'ai donc troqué ma burka pour un bob le temps du trekking!



Notre site de camping du jour est assez exceptionnel, nous nous installons sur une terrasse face à une magnifique cascade avec le torrent en contrebas.
Il faut savoir qu'ici on ne réserve pas un emplacement de camping en envoyant un e-mail ou en passant un coup de fil...voilà comment ça se passe: une personne de notre staff  fait savoir à des porteurs qui empruntent le même chemin que nous que nous voulons réserver un emplacement dans tel ou tel village. En arrivant au village, notre messager fait une pré-réservation auprès du propriétaire du terrain, mais comme nous ne sommes pas les seuls, tous les matins un gars que nous appellerons "pépé jean" ( en réference à son unique sweat "pépé jeans" ) se lève vers 2/3 heures pour se rendre le plus rapidement possible sur le site et faire la réservation finale!








Ce soir, pour la douche, c'est dans le petit torrent dans le virage juste en contrebas du village! Il est bien difficile de se laver sans que deux ou trois spectateurs passent nonchalamment!
Dîner copieux dans la tente messe puis dodo.









Jeudi 20 Octobre
Liding/ Khorla Beshi



 On continue notre progression à travers les paysages de rizières...
Nous partageons le chemin avec les mules et les porteurs de tuyaux, de poules, de vivres...
Nous sommes impressionnés par les charges énormes qu'ils transportent à travers les montagnes, certains hommes portent jusqu'à 90kg... et tout ça en tongs bien sûr!!


















Pour la pause déjeuner, nous nous arrêtons dans une petite gargote. Nos cuisiniers ont déjà investi les cuisines et s'affairent à nous concocter un copieux repas...
Pendant ce temps là, c'est cours de marche norvégienne pour les enfants du coin!



Ce soir, nous dormons sur une petite terrasse au milieu de la végétation.
Baignade fraîche dans le torrent, on pense avoir trouvé un petit coin tranquille...oups, deux épieurs se rincent l'oeil du pont suspendu juste au dessus de nos têtes!!
Ce soir au menu: soupe, citrouille, épinards, pizza et pâtes...vous allez sûrement trouver ça bizarre mais on mettait des popcorns dans la soupe!!ça n'a pas l'air très appétissant comme ça, mais... au Népal on trouvait ça bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire