Mercredi 2 Novembre
Manang/ Yakkharka
Ce matin, nous partons en même temps qu'une nuée d'autres trekkers...!
Petite pause thé face aux montagnes, aujourd'hui on aperçoit, l'Annapurna II, III et IV, le Gangapurna et le Tilicho. Depuis le début du trek, nous trouvons régulièrement sur notre chemin, les fameux moulins à prière, il y en a pour tous les goûts...eh oui même les boîtes de Redcorn sont divines...
L’étape est courte, on arrive pour le déjeuner à Yakkarka à 4000m, dernière "ville" avant le camp de base du col de Thorong La Pass. L'après-midi s'écoule doucement dans la pièce commune à jouer aux cartes et à lire...
Ce soir, on dort dans une sorte d'annexe...ambiance internat!
Il fait bien froid dans nos petites chambres!
Jeudi 3 Novembre
Yakkharka/ Thorong Fedi
Aujourd'hui nous allons rejoindre le High base camp, nous montons doucement mais sûrement d'un pas régulier sur un petit chemin.
On sent que nos corps se sont habitués à l'altitude!
Déjeuner à 4540 m, au premier camp de base, riz et pommes de terre, comme d'habitude! Un petit Mars en dessert, une petite sieste...et ça repart!
Il nous reste 400 m de dénivelé que nous bouclons en 1h.
Nous passerons la nuit au High camp à 4900 mètres d'altitude. Autant vous dire que lorsque j'ai tenté une petite accélération en sortant de la chambre, je me suis vite arrêtée, mon cœur a fait des bonds dans ma poitrine!! ah oui, c'est vrai qu'on est presque à 5000 mètres...!!
High Base Camp |
La majorité d'entre nous n'a pas bien dormi cette nuit... impression d'étouffer, de manquer d'air... une crise de panique lorsqu'on est coincé dans un sac de couchage dans la nuit noire ça peut vite tourner au film d'horreur...
Vendredi 4 Novembre
Thorong Fedi/ Muktinath
Belle et longue journée de marche
Départ tôt le matin, aujourd’hui nous passons notre deuxième et plus haut col: 5416m…
Nous montons doucement en colonne, sans bruit…tout le monde est concentré…et ça passe comme une lettre à la poste !!! 2h40 plus tard, nous sommes au col, entassés dans une minuscule cabane en pierre pour se réchauffer avec un thé brulant!
Le vent souffle, nous ne traînons pas longtemps, c’est reparti pour quelques heures de descente…une mer de nuages recouvre la vallée, puis au fur et à mesure, nous découvrons un paysage impressionnant et totalement différent !
L’arrivée à Muktinath est un peu étrange : le paysage est très poussiéreux et minéral, beaucoup de bâtiments sont en construction, on voit peu de gens dans les rues… cela donne l’impression d’arriver dans une ville fantôme qui serait en reconstruction après une guerre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire