mardi 28 février 2012

Welcome to Thaïland...


Vendredi 24 Février

Direction l'aéroport de Chennai pour un premier vol Chennai/Colombo.
Je passe la nuit sur un banc à l'aéroport et le matin...hop... je prends mon deuxième vol pour Bangkok...chaleur humide à l'arrivée, il fait 33 degrés.
Je file en direction de la gare, le métro est extrêmement propre, grand et blanc, la clim à fond, une nuée de filles en mini-shorts passe devant moi…..ouhhhhh, je suis choquée !je n’ai plus l’habitude de voir autant de chair dénudée !!
...tout me paraît super organisé, calme, pas de klaxons à gogo.....mais que se passe-t ’il ?
Je crois qu'après avoir vécu en Inde, n'importe quel pays me paraîtra propre, organisé et silencieux.............oufffffffffffff !!
Mon ticket de train pour Chiang Mai en poche, je vais tout de suite essayer la nourriture dans la rue, je choisis au pif sur la carte du "gongee" avec un œuf...la dame touille trois grandes marmites...pour moi ça sera la bouillie blanche, avec soja, coriandre...
Je goûte......aucune idée...je ne sais pas ce que je mange mais ce n'est pas mauvais!




Après ma nuit à l'aéroport, j'espère que la nuit dans le train sera légèrement plus réparatrice! Je rencontre une thaïlandaise, Groud, ma voisine et deux belges, Marina et Raphi, les voisines d'à côté, ça papote voyage...mais ça s'endort aussi rapidement!!!!!
Ma couchette est immense, drap, oreiller, couverture et petit rideau bleu......je suis bluffée, c'est un peu le luxe!!





Dimanche 26 Février


Première journée d’exploration de Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande.
Nous visitons quelques temples puis balade dans le marché.



Tous les dimanches, est organisé le « Walking Sundays », la plus grosse artère de la vieille ville est fermée à la circulation à partir de 16h et des centaines de personnes installent des stands tout le long de la rue, vêtements, sacs, tableaux, lampes, jouets, nourriture…atmosphère très sympa, pleins de petites babioles à pas cher !!
"Walking Sundays"

Des dizaines de stand de massage

Oui, ça se mange!!







Avec Raphi, nous décidons de tester les insectes………ha…ha…quelques vers et sauterelles…….bilan : c’est croustillant et assez salé, ça se laisse manger ! Bon, je vous accorde, ils n’étaient pas énormes…la prochaine fois je passe en mode aventurière et j’essaie les gros cafards………..
ahhhhhhhhhhhh !!!!!!


Nos futures victimes...appétissant, non?

A nous les p'tits vers bien croustillants!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire