mardi 28 février 2012

Derniers jours en Inde


Semaine du 20 Février

Les derniers jours en Inde...
Semaine bien remplie avec déjeuners, dîners, soirées avec les amis..............et une dernière petite interview pour la tv...
Cette fois c'est plus professionnel, un studio, des spots géants braqués en pleine face, une grosse caméra face à moi, un petit micro accroché au rebord de ma robe et le....."ah vous, vous pouvez parler!".....................
-"ah.....beh oui.....mais je dis quoi?!!".........yeux de poisson frit vers Agnee..........
-"fais juste com dab , Hélène!!".................."hummmmmmmmm.....mouaiiii........"
Je demande deux minutes de réflexion intense, histoire de trouver l'inspiration......pffffff......
Allez...je me lançe...il faudra tout de même faire plusieurs prises, petite tendance à bloquer en plein milieu d'une phrase!! Au tour d'Agnee puis du directeur son, ils leur faudra également plusieurs prises....hi..hi.. me voilà rassurée!
Agnee se rend régulièrement dans des universités pour juger des compétitions de danse.
Il y en a justement une mercredi soir au Fashion Institute of Technology de Chennai (école de mode), il me demande de l'accompagner en tant que juge......eh bien… pourquoi pas?!!
En entrant dans l'école, ça me rappelle les écoles d'art parisiennes et leur effervescence...
Serrages de mains à tout va..."Welcome Hélèna, thank you for coming!", tout le monde m'appelle par mon nom....c'est assez marrant! Le "king of salsa" de Chennai est aussi là pour juger, je me retrouve au milieu de ces messieurs avec mes feuilles de notation....synchronisation, originalité, costumes, occupation de la scène.......
Il y a 8 groupes de danseurs de différentes universités qui participent à la compétition.
Ça commence.....ça s'enchaîne rapidement, pas vraiment le temps de remplir ma feuille...
Je suis assez impressionnée par le niveau des groupes qui passent devant nous, certains groupes sont vraiment excellents! Ici, on ne rigole pas avec la danse, c'est culturel, beaucoup d'étudiants participent à ces compétitions puis les plus motivés prennent des cours par la suite. Malheureusement, comme dans beaucoup de sociétés, la majorité des parents n'encouragent pas leurs enfants à poursuivre la danse, considérant que ce n'est pas un "vrai" métier et que ça les détournent de leurs études!!
Encore une expérience inattendue et sympathique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire