lundi 27 février 2012

People week

Semaine du 13 Février

J’entame la dernière ligne droite avant le deuxième spectacle qui aura lieu Dimanche après-midi, dans un amphithéâtre en plein air au sein d'une université.
Les répèts ne sont pas aussi intenses que pour le 1er spectacle, on a relâché un peu la tension! ça ne me plaît que moyennemant car Agni qui a toujours de merveilleuses idées m'a rajouté un solo et un duo!

Tous les soirs,la petite bande se retrouve sur son toît pour répéter. Les moustiques s'en donne à coeur joie!
et pourquoi ne pas commencer par une heure d'échauffement........là, c'est le moment où les filles pestent...il a décidé de nous faire faire des étirements et des exercices en tous genres pour améliorer notre équilibre (pompes, écarts....) ha...ha...

J'en profite pour me faire un petit claquage à la cuisse 4 jours avant le spectacle histoire de pimenter tout ça!!!

J -3

La répèt terminée, on file à Starock, pour la soirée salsa, comme si on n'était pas assez fatigué! soudain regain d'énergie, ça rock, ça swingue...
On file au resto avant que ça ne ferme et là, il m'annonce comme une fleur:
-"Ahh...demain, il y a une interview à la radio pour promouvoir le spectacle et comme je suis le producteur, ça serait mieux que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui parle...j'ai pensé à toi!!.............
- Grand sourire...........................ah .......ah........super!!!Trop sympa!

J -2

RDV à Chennai Live, la radio anglophone de Chennai.
Agni m'a brieffé mais je ne le sens pas trop ce truc là!! trop de noms compliqués à prononcer....barhatnatyam, paranatyam.....!!

La fille nous reçoit:
-"Qu'est ce que je peux faire pour vous?"
Ca commence bien.........on lui explique ce qu'on fait, elle se détend un peu et nous répond
-"OK, on passe à l'antenne dans 30 minutes!!"

-"OOPS, mais je croyais que c'était enregistré puis diffusé plus tard, c'est ce que tu m'avais dit non??", dis-je un peu affolée...
-"Eh bien , c'est ce que je croyais aussi!!, me répond Agni avec un sourire gêné.........

Allez, c'est parti, nous voilà dans le studio devant nos gros micros, les questions s'enchaînent et j'essaye de répondre du mieux que je peux, Agni parle aussi...ouffffff!!
Finalement, après 20 min, on sort du studio soulagés, ça aurait sûrement pu être mieux mais on s'est pas trop mal débrouillé!

Direction, un cinéma Sathyam, un de nos partenaires. La bande-annonce du spectacle est diffusée pendant la pause d'intervalle des films (ben oui...vu que les films durent 3h, il y a toujours un pause pipi-pop-corn au milieu!). On a envie de voir ce que ça donne sur un grand écran!
On prend une salle au hasard.....intervalle...la salle se vide....les pubs s'enchaînent......tout d'un coup je reconnais la musique.....ahhhhhhhhhhhhhhhhh.....c'est moi, là........oui........en grand.........bon, il ne reste plus que 3 pékins dans la salle dans je ne pense pas que la bande-annonce ait un impact considérable mais bon........c'est marrant à voir!!

De retour dans la voiture, Agni me sort un des journal, il y a un article sur nous.......décidément........


Cette semaine, j'avoue j'ai fait fort....... reportage TV, radio, cinéma et journal...........la totale!!

J -1

Aujourd'hui répèt à l'amphithéâtre.
Le lieu a complètement été transformé en quelques jours!
La première fois que j'y ai mis les pieds, ça ressemblait à des ruines, recouvertes de végétation, de feuilles mortes et tout le fond de l'amphi était inondé, on ne voyait même pas la scène!
Aujourd'hui, c'est un amphi, avec une grande scène en terre battue, des arbres ont été plantés et une tannière  a été crée dans un coin de la scène. Une partie de l'eau a été laissée pour créer un petit bassin devant la scène.......le seu hic.......mes amis les moustiques qui s'en donnent à coeur joie!!

Jour J
Une léoparde









RDV chez Agni pour le maqillage et les ajustages de costume...
Le temps passe bien vite et à 16h, les lionnes quittent la maison pour rejoindre l'université...

Imaginez trois filles en costume de lionne avec le maquillage qui entrent dans une voiture...les guardiens nous regardent passer avec des yeux comme des bulles!!

Sur place, l'agitation est à son comble...techniciens, danseurs...s'activent chacun de leur côté...dernier réglages lumière, maquillage...Echauffement collectif, speech de motivation d'avant spectacle...tout le monde prend place en coulisse...le premier groupe commence l'introduction... les léopards entrent en scène...puis c'est au tour des lions...on rencontre rapidement une première difficulté: le sol...il est en terre battue et la scène n'est pas toujours très plane...ils l'ont recouvert de plusieurs tapis vert sur lequel il est impossible de glisser et le mieux c'est qu'ils ont scotchés tous les tapis pour éviter qu'ils ne se soulèvent! dans l'idée, pourquoi pas......mais en pratique, le pauvre scotch n'a pas duré 5 minutes, les tapis ont commencé à se retourner, à rouler, les scotchs à se coller sur nos pieds....la cata!!! mais bon, nous continuons à danser comme si de rien n'était! pas le choix!



C'est le moment de notre duo avec Agni, ça se passe sans problèmes, vient mon 1er solo, le deuxième duo: le combat! Ne l'ayant pas énormément répéter , c'est un petit peu confus à certain moment, je me prends un coup dans la lèvre, je me retrouve propulsée au sol de façon un peu brutale.....je lâche un cri (c'était prévu) lorsqu'il me traîne par une jambe...puis lorsqu'il en a finit et qu'il quitte la scène, j'ai encore un petit solo!! yeu  n'en puis plus!!!ahhhhhhhh!



Le reste s'enchaîne rapidement, un rideau de pluie se déverse devant la scène pendant que nous dansons, effet garanti! combat final, posture finale...ouffffffff!!







Fin d'un épisode!

3 commentaires:

  1. Tu es la fierté de la famille Giron en Asie !

    RépondreSupprimer
  2. ah ah !!!je t'imagine avec Claire à me regarder danser et à vous marrer comme des baleines!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pris du retard dans la lecture du blog... mais je vois que tu es une STAR !!!! Hallucinant !
    J'aurai bien aimé voir le spectacle moi !
    1000 baisers et je réponds à ton mail bientôt ma couz.

    RépondreSupprimer