vendredi 23 mars 2012

Chiang Mai






Chiang Mai est la 3ème ville du pays, il y fait bon vivre, le rythme plutôt lent invite à la détente...de nombreux voyageurs au long cours y pose leur sac pour quelques semaines voire quelques mois... On y trouve de nombreuses petites boutiques à la déco moderne, des petits cafés et des restos sympas...
Cette semaine sera donc consacrée au yoga et aux massages!!


Le massage thaï, connu pour être assez énergique, voire "douloureux" est souvent pratiqué de manière plutôt soft avec les pauvres petits occidentaux que nous sommes, habitués aux massages "détente"!

Je vais faire un tour à la prison des femmes de Chiang Mai, où il est possible de se faire masser par les détenues...je vous rassure, ce ne sont pas des criminelles (ces femmes sont souvent kidnappées, enrolées dans des réseaux de prostitution puis arrêtées!)et les masseuses sont les femmes qui sont en fin de peine!

J'opte pour le "full body massage"...elle me malaxe, tire, pousse...utilise ses coudes puis ses genoux...et crac....la colonne à droite....et crac....la colonne à gauche....et crac...en arrière, je me retrouve étendue sur elle face au plafond mon dos sur ses genoux......ça fait du bien!
Une allemande,de l'autre côté de la pièce, pousse des petits cris étouffés à chaque tentative de craquement; son mari se marre même si sa masseuse ne le ménage pas non plus!!
Tout le monde se marre dans le spa, ceux qui se font "torturer" et celles qui les "torturent"!!
Attention aux courbatures le lendemain!


Je découvre grâce aux yogis voyageurs une discipline qui m'était encore inconnue et dont je tombe tout de suite amoureuse: l'accro yoga!
...petite pirouette...

Et on tire la colonne....

...et que je t'agrippe le cou avec mon pied!!!

L'accro yoga existe depuis un peu moins d'une dizaine d'années et s'est beaucoup développé grâce aux voyageurs amateurs de yoga qui le pratique dans les parcs. C'est un art qui intègre trois disciplines ancestrales: la sagesse du yoga, la dynamique énergétique du massage Thaï, et les techniques d’acrobaties... que demander de plus?


Café Pandu, Chiang Mai

Après avoir fait un premier cours de tango en Inde (oui, je sais...c'est assez original!!...cependant, le prof était français!), je tente la soirée tango au café Pandu.
La propriétaire, Noriko, une japonaise très accueillante, passionnée de tango, a créé un café-resto adorable où on se sent comme à la maison. Elle aimerait développer une communauté de danseurs de tango à Chiang Mai...pas facile!! Il y a du pain sur la planche!



Le lendemain, j'essaye la soirée salsa au "2nd Floor", je retrouve plus ou moins les mêmes personnes qu'au tango, principalement des expats et des voyageurs mais le niveau n'est pas folichon! et j'ai du mal à savoir si la prof est vraiment une femme.......hummmmmmmm!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire