vendredi 3 février 2012

Chennai...le retour...

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'étais si occupée au mois de Janvier??

Voilà comment l'histoire commence....
Si vous vous souvenez, courant décembre, j'étais venue à Chennai pour participer à un festival de salsa.
J'y ai fait la connaissance de nombreuses personnes dont Agneeshwar, un danseur qui produit des spectacles et évènements.
Il me parle d'un spectacle qu'il produit fin Janvier, il cherche des danseurs et me demande si je veux y participer!
-"...ben...je ne sais pas!...pourquoi pas?...c'est que je ne suis pas danseuse professionnelle!...je ne sais pas si je serais capable!..."
-"pas de problème, les danseurs sont tous amateurs! du moment que tu es motivée, c'est le plus important!..."
-"...ben...ouai...ça peut être sympa!"

Echange de numéros de téléphones...vacances de Noël, road trip du 1er de l'An...puis 3 semaines plus tard, me voilà de retour à Chennai.

Je retrouve Agnee pour parler du spectacle et rencontrer la chorégraphe.
Une fois chez la chorégraphe, nous attendons patiemment lorsqu'il me demande:
-"je t'ai expliqué un peu de quoi il s'agissait?",
-"non...pas vraiment!!", répondis-je,
-"ahhhhhh !!! Bon, en gros, ça se passe dans la forêt, il y a des léopards et des lions, tu seras une lionne...",
-"ok",
-"on commence par introduire l'histoire, les léopards entrent en scène, puis c'est au tour des lions, on fera un duo de 5min ensemble, puis tu donnes naissance à 3 lionceaux mort-nés, ensuite tu danses solo. Puis les lions rentrent en scène, ils capturent un cerf, le tuent, en mourant le cerf donnent naissance à un bébé, qui se trouve nez à nez avec toi! Tu ne sais pas quoi faire, les lions veulent le tuer mais tu t'y opposes, l'instinct maternel! Tu te bats avec ta propre tribu. Les lions laissent tomber, mais les léopards rentrent en scène et veulent aussi tuer le petit, tu te bats et tu es blessée! Les lions reviennent pour te défendre, grand combat puis au final, on trouve un commun accord, chacun retourne d'où il vient et le petit reste avec toi!....voilà...en gros!!
-"...euh...ah ouai....mais en fait, je suis un peu le personnage principal, non?",
-"...bah oui...en quelque sorte...!!",
-"...hmm...ah ouai!!!....j'avais pas imaginé ça comme ça...bon...eh bien , on va voir ce que ça donne!!", un peu perplexe sur ce coup là, dans quoi est ce que je me suis embarquée, encoreuhhh...?!!

La chorégraphe arrive, ils parlent en tamoul...moi rien comprendre!!!
Elle se tourne vers moi:
-"Quel genre de danse est ce que tu peux danser?", me demande-t'elle,
-"Eh bien........................",
-"Tu peux t'adapter à n'importe quel style?,
-"......euh.......à priori.......oui!", répondis-je timidement!!!....aï...aï...aï...

RDV avec la chorégraphe le lendemain pour la première répèt de mon solo!!

Etant seule et ici pour au moins un mois, l'option hôtel n'est même pas envisageable!
Je contacte Andreea et Simona, deux filles que j'avais rencontré au festival de salsa et qui m'avaient gentiment hébergé pour deux nuits et leur demande si je peux rester chez elles pour quelques nuits............AFFIRMATIF!!!
Finalement, je resterais deux semaines!! Une colocation bien sympathique, trois roumaines, Andreea, Simona et Angela, deux brésiliennes, Nadia et Daniela et moi!
Vivre dans cette colocation de filles, c'était vraiment génial, je me suis fait de supers amies et nous avons passé pleins de bons moments, je leur ai fait faire une petite cure de crêpes!!!
Par contre, le quartier laissait un peu à désirer.....Thoraipakkam...le quartier en devenir d'après certains...le nouveau Chennai!...c'est sûrement vrai vu la vitesse à laquelle les chantiers de construction fleurissent...mais pour le moment.....c'est encore....très très en devenir!!! Très excentré du centre ville, dans la lointaine banlieue sud...on y découvre tous les contrastes de l'Inde moderne...
les tous derniers 4x4 flambants neufs côtoient les chars à boeufs, les tours de verre et les centres commerciaux poussent comme des champignons au milieu des bidonvilles et des champs de détritus, les KFC, Taco Bell et Domino's Pizza remplacent doucement les petits échoppes, les grandes enseignes vestimentaires vont rapidement faire disparaître les derniers pantalons pattes d'eph qui traînent encore dans les rues...

J'ai quitté la France en pleine crise, j'arrive en Inde en plein boom économique. La classe moyenne indienne dépense et profite.
Par moment j'ai plus l'impression d'être aux Etats-Unis qu'en Inde!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire