lundi 6 février 2012

Dirty Dancing...

Maintenant que le solo est bien "avancé", il est temps de se mettre aux répétitions de groupe, il reste deux semaines avant le spectacle.
Petit détail mais qui a tout de même son importance: le spectacle a déjà été produit l'année dernière, tous les danseurs ont déjà participé au spectacle de l'année dernière, ils connaissent donc bien les chorés et la musique et....et...ils sont tous indiens..ça parle en tamoul tout le temps, tout le monde discute, se met d'accord...moi, je regarde et j'attends...
Ils commencent à danser à part moi bien sûr, tout le monde s'arrête et me regardent..."alors???"
-"hummmmmm, désolée...je ne parle toujours pas tamoul!"
-"ohhhhhhhhhh.......yeah....sorry!!"

En parallèle, je commence aussi à répéter le duo avec Agnee...vous connaissez "Dirty Dancing"??...les filles vous voyez ce que je veux dire!!
La fille qui jouait la lionne l'année dernière était une danseuse classique indienne, elle avait appris la choré 3 jours avant le spectacle....ah...ah...ah!!! Je suis donc devenue la "bébé" à l'indienne et mon "Johnny" est seulement un peu plus bronzé avec une moustache bien sûr!! On s'entraîne à faire des portés, des sauts...pas dans un lac je vous rassure, quoique que ça aurait pu m'éviter un certain nombre de bleus!!



Entre deux chorés, on célèbre le festival "Pongal" avec les amis.
La fête dure quatre jours. Au cours du premier, Bhogi, les vieux tissus et vêtements sont jetés et brûlés, marquant le début d'une nouvelle vie.
Le deuxième jour, le jour du Pongal, on met à bouillir du riz avec du lait frais et de la mélasse ou du sucre brun, tôt le matin, en laissant le mélange déborder, ce qui explique le nom de la fête. Les gens préparent des en-cas et des desserts, se rendent visite l'un l'autre et échangent des vœux.
Le troisième jour, Mattu Pongal, est destiné à rendre grâce aux vaches et aux buffles, car la légende dit que le bétail accepta d'aider l'homme à labourer les champs, à seule la condition d'être fêté et honoré une fois par an.
Le dernier jour, Kanum Pongal, les jeunes se réunissaient sur les rives des rivières pour y chercher un futur conjoint, une pratique qui n'est plus d'actualité!



Arun et ses parents


Pour l'occassion, la maman d'Arun nous invite à la maison pour le déjeuner.
Dress code obligatoire: les demoiselles en saree et ces messieurs en dhoti...

Heureusement que nous avons trouvé une sympathique voisine pour nous aider à mettre les sarees!!
Quelques bijoux, un bindi sur le front et nous voilà enfin prêtes...les gardiens de l'immeuble nous regardent passer avec un sourire jusqu'aux oreilles...quelques kms en rickshaw et le "brushing" est ruiné!!





Simona, Helen, Andreea

Prassanna et Arun en dhotis
Andreea, Arun, Simona, Prassanna, Helen


Repas sur les feuilles de bananier








La maman d'Arun a préparé pleins de délicieux mets végétariens...on se régale...!!

Dès que je tourne la tête, elle en profite pour me resservir...et une petite plâtrée de riz pour la demoiselle..!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire