vendredi 3 février 2012

Road trip

29 Décembre

Kanu, Helen, Aditya, Vyj, Rajshree, Debayan


Nous rejoignons un autre couple d'amis, Vyj et Aditya, pour un petit  road trip de quelques jours vers la côte ouest de l'inde, direction Kumta.
Allez...on troque le bus tout pourri pour un gros 4x4 tout confort...eh oui!!! Pour moi, pas de demi mesure!! 
L'Inde moderne que je côtoie maintenant n'a plus grand chose à voir avec les souvenirs que j'ai des mes premiers voyages ici!!




Après une journée entière sur la route, nous arrivons finalement à l'hôtel Panduran International que je déconseille fortement ;-((((  
Au premier abord, très impersonnel mais correct... mais par la suite...........aï aï aï..........
Problème majeur: manque d'insonorisation.... au niveau de la porte côté couloir et de la salle de bain en interaction directe avec 3 autres salles de bain!!

C'est l'heure de faire dodo...........Bonne nuit :-)
Le volume des télés dans chaque chambre est à fond.......joyeuse cacophonie!!
............il est 1h du matin..........je suis sur le point de sombrer lorsque je suis réveillée par deux types qui gueulent comme des putois dans le couloir....(désolée...mais je suis encore énervée!!!), ils viennent d'arriver dans l'hôtel et s'installent dans leur chambre, ça rigole, ça beugle.......
Je me lève, la tignasse en pagaille et l'oeil noir.......en pyjama dans l'encadrement de leur porte:
-"Au cas, où vous ne seriez pas au courant...il y a des gens qui essayent de dormir dans cet hôtel!!! Si vous pouviez arrêter de crier au lieu de parler, ça serait extrêmement sympathique", dis-je avec un sourire forcé!!

5 min plus tard, c'est reparti de plus belle, je rumine........puis je finis par m'endormir!!!

Il est 6h du matin, je dors comme une bienheureuse lorsqu'un horrible........raclement de gorge me réveille en sursaut!! S'en suit une demie heure de raclements plus horribles les uns que les autres et de quelques tentatives de vomissement!!!! J'essaie de ma boucher les oreilles, d'enfouir ma tête sous mon coussin......impossible d'échapper au suplice!!
Je suis profondément dégoutée........un des réveils les plus désastreux de ma vie!!





Pour se remettre de ces émotions, nous mettons le cap vers les falaises d'Anya, un petit endroit symathique perdu au milieu des plantations de palmiers.









Puis direction Gokarna, la plage...Om Beach...tiens...tiens...ça me dit quelquechose!!
J'avais passé une semaine là-bas avec Laura, on avait eu bien du mal à quitter ce petit paradis!
Nous profitons pleinement de notre après-midi sur la plage: baignade, poisson grillé, coucher du soleil...

Le lendemain, nous partons en direction d'Udipi, sans intérêt particulier, si ce n'est les petites îles qui se trouvent à quelques kms de la côte.
Nous prenons un petit bâteau pour rejoindre l'île principale, l'île Sainte Marie. Impossible de négocier le tarif de la traversée, et arnaque de surplus... En montant dans notre embarcation, nous payons directement l'aller/retour, une fois arrivés sur l'île, le "trésorier" du bâteau nous annonce que nous avons une demie-heure, le temps qu'il fasse un autre aller/retour!! 

je suis incrédule!! très fort, encore une bonne petite arnaque........ah ces indiens........!!

Heureusement, l'île n'est pas bien grande! On devrait juste avoir le temps de faire le tour!
Des jet-skis tournent non-stop autour de la plage, de nombreuses bouteilles en plastique, des couches, des papiers, des vieilles tongues jonchent le sable de la plage...


Nous rejoignons l'autre plage de l'île, je suis complètement écoeurée, l'île est recouverte de déchets!!!
Quel gachis, cette petite île a beaucoup de charme...mais c'est une poubelle géante!
Dépitée, même pas envie de me balader pour voir à quel point c'est sale!! 
J'attends le retour, finalement 30 minutes, c'était largement suffisant!




Retour en bâteau...j'ai le cafard, première fois depuis le début du voyage...je pense à la famille, aux copains, à Audrey et Laurent,qui pédalent de l'autre côté du monde, ils me manquent terriblement!

Aucune festivité n'est organisée pour le 31 Décembre à Udipi, nous passerons donc la soirée dans la chambre d'hôtel, à boire, manger et discuter!
Kanu me fait une surprise, il me fait sortir de la chambre et me tend son téléphone, je réponds...............Audrey et Laurent sont à l'autre bout de la ligne...au Mexique!!! Moment d'émotion, 4 mois que je n'avais pas entendu le son de leurs voix! Merveilleuse surprise...je me couche avec le sourire ce soir!

Retour sur Bangalore, la route entre Gokarna et Bangalore est vraiment sympa, beau trajet!




Kanu, Helen, Aditya, Vyj, Debayan, Rajshree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire