lundi 17 octobre 2011

Borlang village


EPISODE 1

En quelques heures de marche, me voilà catapultée en plein milieu du Moyen-âge !
Ma nouvelle famille se compose de la maman, Sita, le papa, la petite soeur, Manju et le petit frère, Gorkul et Narayan, mon hôte!
Sita

le papa
Manju
Narayan
Gorkul


La maison des parents de Narayan est une maison traditionnelle népalaise, faite de terre et de bois, composée d'une seule pièce servant principalement de cuisine.
Le papa dort sur un lit assez sommaire composé d'une planche de bois et de quelques couvertures, sur le "perron" de la maison, comme ça il peut surveiller les vaches et chèvres au cas où un tigre pointerait le bout de son nez! (il parait que ce serait plutôt un léopard!!).



Notre chambre se situe au dessus de l'étable des buffalos, comme ça, ça nous tient chaud la nuit et le matin on se réveille à la douce odeur de la bouse fraîche!! Bonjour bien sûr ;-)
Manju a sa propre chambre, et je partage celle des gars mais j'ai quand même la chance d'avoir un lit pour moi toute seule, le luxe!!
Ici on cohabite avec les araignées qui sont énormes, il y a aussi quelques souris qui se baladent sur les poutres et des pigeons qui se courent après dans la chambre!
Premier après-midi, Narayan me propose d'aller prendre une douche...après la journée de marche intense d'hier et la chaleur d'aujourd'hui, j'en rêve...
Il me lance "On y va"...je me dis, mince il est un peu entreprenant!!
- "vas-y dabord, j'irais après toi!"
-"ah non , mais il faut marcher... et on se lave à la source d'eau entre les rizières..."
ah oui...évidemment! il n'y a pas de salle de bain, suis-je bête!! un petit ruisseau qui alimente les rizières fait office de douche! j'avoue la vue de la salle de bain n'est pas mal du tout, par contre comme c'est également sur le chemin qui mène au village, impossible de se laver nue comme un verre, il est impératif de garder un tissu sur soi!!


                                                           ah les joies de la nature...
on en profitera pour laver notre linge sur une pierre...pas sûre qu'il soit beaucoup plus propre une fois lavé!

1 commentaire: