lundi 17 octobre 2011

1 kilomètre à pied...ça use....ça use....

Je retrouve Narayan ce midi, programme de la journée: rejoindre son village à pied, selon lui, cela devrait nous prendre 2 ou 3 heures, mais j'ai appris depuis que je suis ici que le temps népalais et le temps français sont quelque peu différents!!
en général, quand tu demandes à un népalais ton chemin puis combien de temps ça va prendre et qu'il te répond "oh...20 min!" ça veut dire en français "il faut bien compter 1 heure!" ...
Après avoir englouti quelques momos (raviolis vapeur) et une bière bien fraîche, nous nous lançons à l'assaut des montagnes, il est environ 15h...
Il faut savoir que Narayan mesure au moins 1m90 et qu'il galope, régulièrement il se retourne et me cherche au loin..."ah oui ...tu marches lentement quand même..." pourtant je fais de mon mieux, mais lorsqu'il fait un pas, j'en fais trois!!!
Petit à petit, le brouhaha de la ville est remplacé par le chant des criquets, le soleil brille, la vue est vraiment superbe...on marche...on marche...on marche...je n'ose pas demander..."quand est ce qu'on arrive?"...on marche...on marche...la nuit commence à tomber, j'ose un petit "mais là, on a au moins fait la moitié du chemin , non?"...on marche...on marche...on marche à la lueur de la lampe de poche!!
Il nous reste à peu près une heure de marche dans le noir total avec une lampe de poche à travers la jungle sur un petit chemin quelque peu escarpé...mmmmhh!!
Option 1: on dort chez sa soeur qui n'habite pas très loin de là où nous nous trouvons!
Option 2: je prends l'option 1!!!

Nous arrivons enfin chez sa soeur, qui vit dans une modeste maison en terre avec ses deux petites filles, la maman est aussi là.
Il est 19h45, les 2 ou 3 heures de marche on été dépassées depuis bien longtemps!!

La maison se compose d'une pièce à vivre qui fait office de cuisine, chambre et pièce à vivre, on s'installe sur des nattes sur le sol pour manger notre repas, puis dodo!
Narayan a le privilège de dormir dans l'unique lit, pour ma part je dors sur la natte par terre entre le mur et la petite fille de 4ans, à coté d'elle dort sa grand-mère puis sa mère, une belle petite brochette!!
Après avoir enfin trouvé le sommeil.........je me réveille en sursaut vers 5h du matin....COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
J'ai échappé de justesse à la crise cardiaque, le coq se trouve à 2 mètres de moi, lui aussi, il a dormi dans la maison, et il huuuuurle, il huuuuurle......faîtes le taire, SVP!!!....et oui, ici, la grass'mat ,on ne connait pas...

On reprend finalement notre route vers le village, après 1h de marche, nous voilà enfin arrivés!






2 commentaires:

  1. Nenene !! tashi delek ! (je connais pas l'ortographe...) un vrai plaisir de te lire ! carry on ! j'suis tres content d'avoir eu enfin qq news de ton periple, qui a l'air riche en aventures :)

    Enjoy ! mi pense for aou !

    Buziaki from Andorra :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah !!! Enfin des nouvelles détaillées ! C'est cool mon ptit, je vois que tout se passe bien, même si les nouvelles ne sont pas très fraîches j'imagine que ce périple suit son cours... Puis là après avoir profité de Papa et Maman tu dois être avec les 2 soeurettes donc j'imagine que ça va être génial !
    Plein de 1000 baisers ma cousinette et à très bientôt ! Après mon stage, en octobre, on se retrouve qque part dans le monde ? ;-)

    RépondreSupprimer