dimanche 16 octobre 2011

Bandipur



Ce matin, je reprends le bus en sens inverse pour trouver mon bonheur à Bandipur, un petit village perché en haut d’une montagne, ici pas de voitures, juste des grillons….ahhhhh !!








Les petites maisons en brique avec  des fenêtres en bois sculpté sont typiques de l’architecture newar, ici le temps semble s’être arrêté…
Je loge dans une très vieille maison en bois et en terre, la vue de mon petit balcon est plutôt sympathique, j’ai  déjà quelques colocataires...hé oui, on s’refait pas… un petit lézard, une grosse araignée et son bébé et d’autres bêtes dont je ne connais pas le nom…
Le village est entouré de montagnes, une petite marche sur la crête permet d’avoir un super panorama malheureusement les nuages ne sont pas décidés à me laisser apercevoir les pics himalayens !







Je rencontre Benjamin, mon voisin de chambre, un Nantais ;-)  c’est sympa de pouvoir parler avec quelqu’un car dans le village ça n’est pas si simple ! on profite des joies de la lessive dans les seaux d’eau, discussion avec notre hôtesse Purimaya qui sait juste dire « up » et « down » en anglais… après avoir passé une bonne partie de notre temps à manger et à bavasser, on se décide à aller visiter la plus grande cave du Népal, 2h30 de marche à travers la jungle parmi les araignées et les criquets géants…on a cru qu’on y arriverait jamais !!
Retour sur le toit d’une jeep…à la népalaise !
Tous les soirs, il y a des coupures de courant, on dîne à la bougie et ici tout le monde est couché à 21h30 ! L’endroit idéal pour une cure de sommeil !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire