vendredi 18 novembre 2011

Borlang 2


EPISODE 2

Ici chaque journée ressemble à la précédente: les gens se lèvent vers 5h30 et se couchent vers 20h30, ils passent leurs journées à travailler au champ, couper de l'herbe pour les bêtes, ils marchent des heures à travers les montagnes et transportent des charges énormes sur leur dos!
Les enfants travaillent beaucoup pour aider leurs parents;


ici pas de mixeur ou de blender, après la traite des vaches, on fait de la crème  en bougeant énergiquement une pale en bois dans un pot...pendant un certain temps...,
on écrase les grains de maïs entre deux meules en pierre pour donner à manger aux buffalos...
je lave la vaisselle au ruisseau, mon produit vaisselle: de la terre ou des cendres, mon éponge: des feuilles d'arbre...bah oui..on fait avec ce qu'on a!



Dans quelques jours, toute la famille va passer pour se faire bénir par les anciens alors on repeint la maison avec des pigments et de la terre, je fais quelques rosaces autour de la porte... la maman récupère de la bouse bien fraîche pour refaire le sol de la cuisine!!
Ici on vit en harmonie avec la nature et les animaux...
Dailleurs au moment d'aller se coucher , je jette un coup d'oeil à la décoration de la chambre, du papier journal recouvre les murs, je m'arrête sur une photo de Rihanna et tout particulièrement sur ses fesses... une araignée énoooormeuuuh...est postée là!  non loin de mon oreiller..."alors là, ça ne va pas être possible, je ne suis pas chochotte...mais là elle est vraiment trop grosse, c'est un peu une migale, non?"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire