dimanche 16 octobre 2011

Kathmandou...





Les premiers jours à Kathmandu ont été un peu difficiles, le trafic, le bruit incessant, la pollution, les coupures d’eau et d’électricité ont eu raison de moi !!

Le début du voyage n’a pas été synonyme de grand luxe !!J’ai séjourné chez plusieurs personnes chez qui l’eau courante était en option, quatre jours sans douche ça commence à compter !!
Et pour gratiner le tout, je suis tombée bien malade, ça n’a duré qu’une nuit….mais quelle nuit !!

Deux jours après mon arrivée, l’impensable….tremblement de terre….magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter, l’épicentre se trouvait à l’est du Népal, au niveau de la frontière avec le Sikkhim. Les dégâts ont été bien plus importants en Inde qu’au Népal, mais il y a tout de même eu des morts à Kathmandu. Là où je me trouvais, on a nettement ressenti les secousses, les voitures garées à côté de moi ont commencé à bouger d’avant en arrière... ça n’a duré que quelques secondes…mais c'était bien assez!!

Je n’ai pas encore vraiment visité les spots incontournables de Kathmandu, j’attends papa et maman qui arrivent dans deux semaines …alors  j’en profite pour flâner, rencontrer des gens, prendre des cours de yoga, je découvre les petites ruelles et les passages secrets et je m’initie petit à petit au népali !!
J’aime les cafés et les restos à l’ambiance lounge où se détendre dans Thamel.
J’ai même eu le droit à un cours de confection de « dreadlocks », eh oui!...  et je me débrouille vraiment pas mal….  à bon entendeur… !!!


Kathmandu peut faire peur….et j’ai eu peur !! Moi qui rêvais de repos et d’endroit paisible…
Ça grouille un peu partout, une vraie fourmilière!!... en général, pas de trottoirs, les piétons, vélos, motos, rickshaws, voitures se partagent le même espace de circulation …dans un brouhaha assourdissant !!
Des temples par ci …des temples par là…des échoppes qui vendent tout et n’importe quoi…n’importe qui peut trouver son bonheur à condition de bien chercher !!




Petite escapade à Patan au sud de Kathmandu, on y respire déjà un peu mieux, j’aime les petites ruelles avec les maisons de style newar et l’ambiance plus décontractée.
La grande place de Durbar Square rassemble une multitude d’édifices et de temples dont  l’architecture est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire