dimanche 13 mai 2012

Da Lat


Passage rapide à Nha Trang pour une journée de repos à la plage...Station balnéaire en plein cours de bétonnage...appréciée des russes...mouafffffffff.....!! Il fait une chaleur de bête...oufffff!!
En cherchant un endroit où prendre le déjeuner, je tombe sur une crêperie/ bar à vins,  tenue par Patrick...Quelques minutes plus tard, je mange une "jambon/oeuf/fromage" au milieu des bouteilles de vin sur fond de Johnny...!! Un peu plus et c'était Patrick Sébastien!!...

Je mets rapidement le cap sur Da Lat, dans les hauteurs, "la station des alpages" du Vietnam... C'est également un important centre de production de fruits et légumes...la nourriture y est fraîche et les produits goûteux...miam!!



Ohhh...une tour Eiffel lampadaire!















La ville n'est pas exceptionnelle en soi mais le climat y est frais, et c'est très très appréciable, en ce moment...
Je commence à saturer de passer mes nuits dans les hôtels et les guesthouses, j'essaye donc de trouver du Couchsurfing pour rencontrer un peu de monde mais pour le moment, je n'ai pas rencontré un franc succès! Le couchsurfing n'est pas très développé en Asie du Sud-Est, en général ce sont plutôt des expats qui proposent d'héberger chez eux!

Krish


Sur Da Lat, il y a deux membres, Krish, un indien,  en voyage et Huan, un vietnamien qui promène les touristes à moto dans la région.  Je les contacte tous les deux pour une demande d'hébergement. Krish est le plus rapide,  il me propose de partager sa chambre, il est à l'hôtel depuis un moment.....j'accepte! ( il faut savoir qu'on est également supposé partager le même lit!!)





Lorsque j'arrive au Nice Dream Hotel, je découvre la chambre assez spacieuse avec un balcon qui offre une vue sympa sur la ville, puis mes yeux se posent sur le lit qui me parait minuscule vu la taille de Krish (pour un indien, il est super grand!!...mais vraiment!)...oups!
Après avoir papoté un petit moment, on décide de profiter de l'accès à la cuisine pour concocter un petit plat...après avoir fait quelques courses, nous voilà en plein coupage de tomates et d'oignons...
Krish, qui m'avait paru très calme et pas très bavard entame un monologue qui durera environ 3 heures...non ...non, je n'exagère pas!! il me raconte des trucs bizarres sur un complot que sa famille aurait mis en place contre lui afin qu'il se marie à une indienne...j'écoute...j'écoute...j'écoute...je n'écoute plus.......je sature....ça fait belle lurette que j'ai finit mon assiette et il n'a toujours pas commencer la sienne...cette cuisine est bien sombre, on a l'impression d'être dans une cave...j'imagine que si ça continue comme ça nous allons passer l'après-midi entière ici!!à vrai dire, il est déjà 17h......il parle encore et toujours...entre deux phrases, il glisse un "yeah...because you understand i'm 35 and still virgin!".............hein, quoi?!!!.....ouh la la, mais qu'est ce que je fous ici...........!! il est super relou!!....une esquive s'impose....je tente le "tu sais, je vais peut-être prendre une chambre... le prix... ce n'est pas un problème!!....c'est que le lit est vraimant petit...je pense que je ne serai pas très à l'aise!!".........il me regarde d'un air très innocent "ah bon!!.....oh pour moi, il n'y a vraiment pas de problème!!"..........bon allez, je décide de dormir une nuit ici et puis on verra bien!!...parfois, je me dis que je suis un peu folle et que je cherche vraiment les ennuis...ahhhhhhhhhhhhhh!! ...... mon instinct me dit......."il a l'air un peu perturbé mais ça va le faire!"
Petite balade autour du lac...puis retour à la guesthouse...
Au moment de s'endormir, je ne suis pas hyper rassurée!!...je suis au bord du lit...prête à tomber par terre, j'ai fait un amas avec la couette derrière moi pour "assurer mes arrières" et je suis à l'affût du moindre petit bruit ou mouvement.....2 minutes passent...Krish se met à ronfler..."à la bonne heure"...je m'endors aussi...!
Lac de la "Vallée de l'amour"


Je cohabiterai finalement 4 jours avec lui...et ça s'est très bien passé, fini les histoires bizarres, on passe pas mal de temps à marcher, à attendre que les trombes d'eau s'arrêtent (on est en pleine saison des orages), on reste parfois bloqués sous une petite hutte en bambou pendant deux heures!
On ira même faire un tour à "la Vallée de l'amour" en tout bien tout honneur bien sûr!! ;-) c'est un lac et des collines où on peut se promener.....kitsh à souhait!! Bancs pour amoureux, coeurs géants pour se prendre en photo, petits faons, mini-dinosaures et pikachu dans la pelouse...pouarkkkkkkkkk!! Du mauvais goût, en veux-tu...en voilà...et c'est malheureusement souvent le cas en Asie!!

Banc des amoureux
2 heures bloqués sous la hutte!!!



Avec Krish devant...la vallée de l'Amouuuuuuuuuuuur!!

Je n'ai même pas mangé une seule de ces pâtisseries!!
non..non!!



















Entre deux averses, on déguste les fruits frais, le lait de soja chaud et les petites spécialités locales sur le marché.








Une petite journée à moto permet d'aller se perdre dans les collines boisées des environs,d'aller voir les nombreuses cascades, les lacs et d'admirer la vue sur la vallée  et les cultures...

Lac Thien Mien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire