Petite ruelle de Ba Trang |
Aux alentours d'Hanoi, de nombreuses excursions à la journée sont proposées vers des petits villages d'artisans ou vers les montagnes pour rencontrer les ethnies.
Fortes de notre expérience dans la baie d'Ha Long, nous décidons d'éviter les tours qui proposent 5 sites en 1 journée pour 25$, et optons pour la solution "Do it Yourself", on choisit un seul village et on y va par nos propres moyens pour y passer la journée...
Notre choix: Ba Trang, le village de potiers.
Nous partons à pied, direction la station de bus...c'est bondé d'étudiants...ça nous rappelle toutes de "bons" souvenirs...l'Inde!! 15 minutes plus tard, notre bus arrive, il se remplit en 10 secondes, c'est parti pour 50 minutes de trajet à 30 km/h pour la modique somme de 10 centimes...
Nous sommes débarquées sur la place principale où les nombreux magasins de poteries vendent tous plus ou moins la même chose, du traditionnel au supra-kitsh!
Nous allons rapidement nous enfoncer dans les petites rues et tombons sur un atelier de poterie où chacun peut s'installer et mettre "la main à la glaise"!! Les filles se mettent rapidement à la tâche...ne pouvant pas alourdir mon sac, je laisse les filles en plein travail pour aller me perdre dans les petites rues et visiter des petits ateliers...personne ne parle anglais, mais les gens sont très souriants et m'invitent tous à entrer pour venir les voir travailler!
Atelier de poterie |
Andreea et Hélène en plein travail |
Lorsque je retrouve les filles, au milieu des jeunes vietnamiens, elles se sont attaquées à la peinture, je me joins à elle...nous passerons plusieurs heures à peindre méticuleusement les poteries, à rigoler...à s'amuser comme des gosses, quoi!!
Nous retournons sur Hanoi, bien contentes de notre journée! et un point pour le "Do It Yourself"...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire