mardi 10 avril 2012

Fin de l'escapade Laos...




Nong Kiew...c'est calme...mais...Muang Ngoi...c'est encore plus calme...pas de véhicules, des ruelles en terre battue, quelques petites échoppes, des enfants qui courent tout nu et du vert partout autour...bungalow + terrasse + hamac, ça ressemble à l'endroit parfait pour se reposer! Je n'y passe malheureusement qu'une journée et une nuit car j'ai un timing un peu serré, le 10 Avril je retrouve Andreea et Simona, mes deux coloc roumaines de Chennai, à Hanoi. Je n'ai donc pas de temps à perdre!






Le matin, je prends donc le bateau pour rejoindre Muang Kua, ça nous prendra environ 9h!! mais c'est toujours plus sympa que le bus!! j'ai le temps d'admirer le paysage et de découvrir la vie des villages aux abords de la rivière: baignade des enfants, pêche, entrainement des hommes pour les courses de bateau, orpailleurs et pelleteuses en pleine action...




"Machine orpailleuse" qui semble tout droit sortie d'un
monde imaginaire!! 

Je m'installe pour la nuit, à la Nam Ou Guesthouse, une vielle bicoque en bois où ma chambre ressemble à une petite boîte! Un groupe de français est installé à la terrasse, je me joins donc à eux pour une soirée riches en blague et histoires drôles!!

Le Laos, c'est déjà fini, un petit goût de trop peu!!

Allez hop, on remonte dans le bus...et c'est parti pour le Vietnam......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire