samedi 31 mars 2012

Tonsai beach


Plage de Tonsai




Notre nouvelle destination: Krabi, mais nous nous excentrons un peu à Tonsai, une plage qui n'est accessible seulement par bateau... le paradis des grimpeurs, une petite plage  bordée de palmiers, entourée de magnifiques falaises, ambiance routarde et relax...
Au programme: baignades, snorkeling,  kayak et visite des îles voisines...
Amandine rame encore...
 et encore....







Attention: session aï....aï...aï....c'est du lourd!!!



Hong Island
Poda Island
Lagon














On dirait que ça flotte!!



Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher!!!











....mariage les pieds dans le sable!!








Nous arrivons sur Chicken Island et là nous apercevons une tente blanche et des chaises.....non?!!!..... mais si, nous assistons à un mariage en plein milieu de l'île, les pieds dans le sable....les filles sont sous le charme....qu'est-ce que c'est romantiqueuhhhhhhhhh!!!

Hummmm, la soupe et le riz qui font office de dîner....
on risque pas de survivre longtemps avec des
portions pareilles!!


C'est déjà la fin des vacances avec Amandine et Nicolas, je les quitte sur le port, avant de filer à la gare de Surat Thani où je dois prendre le train de nuit pour Bangkok.
Mon train est à 20h40, il est 15h30 lorsque j'arrive à la gare.......on dirait que j'ai un peu de temps devant moi, j'en profite alors pour aller au marché goûter quelques spécialités locales... Mon train partira avec 2 heures de retard (ce qui est très courant en Thaïlande!)...
et une journée de transit à Bangkok avant de reprendre le train ce soir pour rejoindre la frontière avec le Laos à Nong Kai.

Bilan après avoir passé un mois en Thaïlande: je suis fan de la gentillesse des Thaïlandais aux sourires légendaires, j'adore leur nourriture très savoureuse, les petits stands et les marchés de nuit, le nord et sa végétation luxuriante (malgré les feux), et les plages bien sûr... et en même temps je suis attristée par ce tourisme de masse irrespectueux et ses effets pervers  :-(  dommageuhhhhhhhhhh........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire