samedi 24 mars 2012

Bangkok


Amandine et Nicolas



Retour à Bangkok pour retrouver Amandine et Nicolas, avec qui je vais vadrouiller pendant 3 semaines à travers la Thaïlande.









Nous passerons la première nuit dans le quartier de Koasan Road, le repère des backpackers, plein de cafés, restaurants, rabatteurs, agences de voyage en tout genre et boîtes de nuit!!
Nous en ferons rapidement les frais: notre chambre, au "Rainbow Hostel", un peu miteuse aux néons bleus, est installée juste en face d'un karaoké où les voyageurs alcoolisés s'égosillent jusqu'à 3h du mat'!!

 C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E!!!!!!!!
Le lendemain matin, nous déménageons dans le quartier de Thewet,non loin de là mais bien plus tranquille, dans une guesthouse prisée par les français, " Taewez Guesthouse"! Quel bonheur!


un magasin.....de montres!!



Cet après-midi, nous partons à la découverte du quartier indien (eh oui...ça me manque déjà!!) mais pas l'ombre d'une moustache.......!!Nous ne trouverons jamais le quartier indien! Se serait-il fait manger par les chinois??!!!
Le quartier chinois, lui, est bien animé, à chaque coin de rue, nous découvrons un nouveau marché avec son lot de surprises!!

une petite mamie toute recroquevillée
dans son magasin!








....les chips....ils en raffolent....

le poisson séché....ça pue!!!

Quel que soit le pays visité, j'adore toujours me perdre dans les marchés: lieux de vie, d'échange et de convivialité, on y trouve souvent des "choses" bizarres et inattendues...

Voici le 1er choix de la bizzarerie en tout genre....et ça se mange tout ça....enfin...je crois.........
J'ai testé les mini oeufs au plat...miam!!
 .....du groin.....
Sluuuuuurpppp......du coeur.....
....un peu de .....crapaud...pour le dîner, chéri??


....des anguilles.....




.....aucune idée et je ne préfère pas savoir dailleurs....!!!



..des.....euhhhhhh....ben...je ne sais pas non plus!!!







Nous fêtons nos retrouvailles et notre première soirée sur le toît d'un des plus haut immeuble de Bangkok, au bar "Sirocco", lieu très convoîté par les expats et les touristes de passage, où les consos sont ultra chères mais qui vaut tout de même le coup d'oeil!!
Le bar est sur une plateforme, entourée de vide, effet garanti!!





























Le lendemain, nous enfourchons de vieux vélos pour explorer Bangkok! Sportif la conduite!

Nous commençons par prendre la direction du Wat Arun (temple) qui se trouve de l'autre côté de la rive: en chemin on trouve le moyen de se paumer dans Bangkok, de se retrouver dans les embouteillages (heureusement nous sommes à vélo), de traverser un énorme pont pour se retrouver sur la voie rapide d'une sorte de 2x2 voies.....concert de klaxons...... puis je perds Amandine et Nicolas!!
La journée commence bien...
Doucement mais sûrement, nous arrivons finalement au Wat Arun!



Nous continuons par la visite du Wat Po (temple du bouddha couché).



Il est maintenant temps de reprendre des forces dans un petit stand de "nooddle soup", miam... On adore manger dans la rue ou sur les marchés, au milieu des thaïs. On trouve des petits stands et étalages un peu partout, la nourriture y est simple, goûteuse et vraiment pas chère...et puis on n'est pas venu jusqu'en Thaïlande pour manger de la pizza quand même!


A chaque coin de rue, on trouve des jus de fruits fraîchement pressés: orange, grenade, fruit de la passion, mangue, papaye ou pour les plus aventureux jus de chrysanthème, bael, à la gelée de je ne sais quoi...

Stand de rue




Vous admirerez le système de hotte aspirante!!
Des omelettes bien grasses!!

Soupe de nouilles au poulet



Sushis individuels









Nouilles aux crevettes

Le plateau de fruits ....SVP!!!

Mix de légumes sauce soja




Visite de la fondation de Jim Thompson, qui comprend un superbe ensemble de maisons 
traditionnelles en teck, agencées autour d'un petit jardin très agréable.






Petite pause bien méritée au parc Lumpini, nous y croisons de nombreux joggeurs ainsi que le club du 3ème âge qui y fait son "taï-chi" et une foule de femmes qui s'agite au cours d'aérobic sur fond de dance musique des 90's.





Nous circulons sur un des gros axes de la ville, ici, finit les petites ruelles et les petits marchés, nous découvrons une autre face de Bangkok, les buildings ultra-modernes, les hôtels de luxe, les centres commerciaux à l'américaine, Mc Do et Pizza Hut font également leur apparition...les néons clignotent dans tous les sens...
Le Skytrain passe au dessus de nos têtes ainsi qu'une autre route... tentaculaire!!
le Skytrain



petite devinette:"mais à qui sont ces pieds??!!
réponse: à un mannequin dans une vitrine!!
pas très engageant tout ça!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire