vendredi 18 novembre 2011

Borlang 3

EPISODE 3


Aujourd'hui, c'est un jour important pour la famille, on sacrifie la chèvre... la pauvre bête doit sentir qu'elle va y passer parce qu'elle est un peu excitée...
Il est 9h, le coupeur de tête arrive avec sa grande machette...on va chercher un bout de bambou pour installer la victimeuhh...



j'avoue, je me suis cachée les yeux...je suis une fille sensible...shlackkkk...et une tête qui roule sur le sol, les oreilles frétillent, le corps tenu par trois personnes convulse, on récupère le sang qui coule du cou dans un récipient, rien ne se perd, le sang chaud est directement cuit pour faire une sorte de boudin... je n'aurais pas la joie d'y goûter...ha ha ...







Suit une longue période de dépoilage puis de dépesage et de débitage de la viande...
Tous les bouts sont minutieusement découpés, on ne jette rien, ni la peau, ni la graisse...
Après quelques heures, c'est enfin terminé, on récupère un peu de bouse fraîche et hop on étale ça sur le sol, c'est tout propre, plus de trace du massacre...



C'est l'heure du goûter, Sati m'apporte du riz avec une petite soupe d'abats... glurp... je savais bien que j'allais y passer...je vous avoue que tout d'un coup j'ai perdu l'appétit mais comme tout invitée respectable, j'ai tout mangé!!
Les prochains repas se composent de riz et de chèvre, bizarrement, j'ai du mal à trouver la viande mais je me régaleuhhh  avec la peau et la graisse... :-(
Je préfère ne pas trop détailler les bouts et les mettre dans ma bouche sans regarder à quoi ça pourrait ressembler!! Dur, dur...

Un après-midi, avec Narayan, nous allons rendre visite à un de ses amis, Shiva, qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. En général, je deviens assez rapidement l'attraction et le centre des discussions mais là je passe plutôt inaperçue, ce qui n'est pas pour me déplaire!
On nous offre une sorte de yaourt qui flotte dans de l'eau... je lutte pour finir mon verre, lorsqu'il insite pour reremplir mon verre, je cache mon verre pour échapper au suplice...lol
Mais j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendais par la suite...
Le frère de Shiva me dévisageait depuis un certain temps, puis il finit par lâcher un..."mais c'est qui celle-là?",
Narayan, lui répond, "une amie française..."
-"hein, c'est une française?... mais elle ressemble à une népalaise!!"
Il est tellement content qu'il nous invite à entrer dans la maison et il nous offre...à manger!!! ahhhhhh!
Cette famille fait partie de la caste moghole et pour Dassain, ils ne tuent pas une chèvre mais un cochon...
J'ai donc le droit à du riz avec une petite gamelle où flottent des bouts de peau et de gras, j'ai encore bien du mal à trouver un peu de viande!!
et je peux vous dire que manger de la peau de chèvre c'est un rêve à côté de celle du cochon qui est nettement plus épaisse!! Pour faire passer le tout, une bonne dose d'alcool de riz maison...ouille...ouille...ouille!! C'est la fête dans la cuisine, tous les petits vieux s'installent pour nous regarder manger et boire de l'alcool avec nous, on rigole bien et on passe un super moment, les gens ont véritablement leur coeur sur la main!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire