jeudi 19 juillet 2012

Festival du film international de Leh




 15 Juin

Inauguration officielle du 1er Festival du Film International de Leh...discours des officiels, bla bla bla, danses traditionnelles...et c'est parti pour les projections....
Hummmmm....le seul hic, une organisation à l'indienne, assez chaotique depuis notre arrivée à Leh, il faut le dire, c'est le bordel total, pas d'informations, personne ne sait rien...



Les projections se déroulent dans trois salles, un grand auditorium et deux petites salles...le truc c'est que le matin de l'inauguration, les ouvriers sont toujours à quatres pattes dans les deux petites salles, marteau à la main en train de construire les écrans de projection.....hummmmm....hummmmmmmmm !!!! Les écrans seront finalement prêts le lendemain matin! c'est l'Inde quoi...tout finit par arriver à un moment ou un autre...il faut juste prendre son mal en patience!
Le ministre du Jammu et Cashemire a fait un discours assez intéressant ce matin, plein de fierté et d'espoir...le plus drôle c'est lorsqu'il s'est excusé auprès des spectateurs français en disant: "en espérant qu'un jour, notre festival détrônera le festival de Cannes....!!!"....ah...ah...ah...ça m'a bien fait rigoler!!...y'a encore un peu d'boulot les mecs!!! et les australiens qui se retournent vers moi..."définitivement, ils ne pourront pas détrôner Cannes en remplaçant le champagne par du thé chaï!".....eh ouaiiiiiiii!!!!

Devant l'auditorium avec Caroleen, Victoria, Ravi et sa famille

Première soirée gala dans le jardin de l'hôtel Grand Dragon, je vous rassure ce n'était pas aussi glamour que Cannes non plus, pas de robes à pailettes et de talons aiguilles, à vrai dire, j'avais un peu honte de mon look avec mon gros manteau, mon bonnet péruvien de toutes les couleurs et mes baskets....mais c'est qu'il faisait drôlement froid!!
Dîner-buffet avec un groupe qui jouait des reprises de musiques indiennes, plutôt sympa mais un peu raide!

16 Juin

Le palais de Leh
Vue du palace, Leh
Ce matin, on sèche...avec John, un réalisateur australien, pour aller au Palais de Leh et se balader dans la vieille ville. Ce quartier est un vrai labyrhinte de petites ruelles et passages seulement accessible aux piétons, ...les bruits de la ville s'atténuent rapidement...nous avons l'impression d'être des explorateurs, John a un p'tit look à la Indiana John!! Nous nous perdons dans les ruelles et testons toute ouverture ou passage qui se trouve sur notre chemin!



Nous accédons finalement au Palais où la vue sur la ville est vraiment belle avec la chaîne de montagnes en arrière-plan...tout d'un coup, je n'ai plus l'impression d'être en Inde mais plutôt en Afganistan (ou en tous cas, c'est l'idée que je m'en fais!)!
Nous passerons le reste de la journée au festival pour voir les films des "copains"... ;-)  puis deuxième soirée gala un peu plus funky qu'hier soir, certains prennent le micro pour chanter et nous nous retrouvons sur scène à danser sur les célèbres chansons de bollywood, les barrières tombent, tout le monde s'amuse et se secoue dans tous les sens! Au bout d'une demie-heure, nous sommes tous sur les rotules, le souffle court...eh oui...il ne faut pas oublier que nous sommes à 3500 mètres d'altitude!
Soirée gala 

Femmes en tenues traditionnelles ladakhi

17 Juin

Dernière journée du festival, clotûre qui n'en finit pas puis repas rapide. Tout le monde est fatigué et demain nous avons prévu d'aller à Khardung La en empruntant "la route ouverte aux véhicules la plus haute du monde"!!

18 Juin


Le trajet est assez sympa avec de beaux points de vue mais le col ne présente vraiment aucun intérêt. Des militaires occupent l'endroit dans des barraquements très précaires et les camions font des manoeuvres à longueur de temps en crachant d'épaisses fumées noires, c'est irrespirable! Un comble à cette altitude où l'air est supposé être plus pur!











Petite session shopping au marché puis il est déjà l'heure de dire aurevoir à toute l'équipe du festival! Ca me donne la même impression que la fin d'une colo de vacances, lorsque tout le monde se quitte avec regret et que le lendemain, on se sent vraiment seul!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire