dimanche 1 juillet 2012

Back to India


Pique-nique improvisé dans le dortoir!!
23 Mai 2012

Et c'est parti pour 8h de bus en direction de Bangkok, passage de frontière...arrivée à Kaosan Road pour les quelques formalités: photo d'identités, change d'argent et demande de visa pour l'inde...
Je passerai finalement deux semaines en Thaïlande, entre Bangkok et Chiang Mai en attendant mon précieux visa.
La joyeuse bande de couchsurfeurs à Bangkok











04 Juin

Retour en Inde, je prends mon vol pour Chennai, je suis tout de suite dans le bain...entre hochements de tête, roulement de "r" et raclements de gorges....... ;-)....!! BIENVENUE en Inde!!
Je retrouve Leslie et Jérémie, mes anciens "colocs", j'ai un peu l'impression de rentrer à la maison!! Il me reçoivent avec petite salade et un verre de vin! Je n'aurais pas pu espérer mieux!!
J'ai seulement 2 jours et demi à Chennai, je me rends compte que c'est bien trop court!!
Je suis juste de passage pour fêter mon anniversaire avec les amis, c'est tellement bon de revoir tout le monde! Je n'échapperai pas à la soirée pyjama chez mes autres anciennes colocs Andreea et Simona...une petite bouteille de rouge...3 mois d'histoires à rattrapper...soirée géniale pleine de fous rires...
Une chambre, 3 matelas à même le sol...je dors entre les filles... j'ai vraiment l'impression d'être de retour à l'internat!


06 Juin

Ce matin, je prends le bus pour rentrer chez Leslie et Jérémie, trajet que j'ai fait plus d'une fois...le truc, c'est de prendre le bon et surtout de réussir à rentrer dedans car ils sont toujours bondés!!

(Petit détail: je m'habille généralement à la mode locale, c'est-à-dire une kurta (tunique) avec un legging, la kurta arrivant aux genoux et étant fendue jusqu'au haut des cuisses.
Le truc, c'est que lorsque je suis arrivée en Thaïlande, vu la chaleur et la mode du minimini-short, j'ai vite laissé tombé le legging et cousu toutes mes kurtas pour pouvoir les porter comme des robes...pas folle la guêpe!! Pendant 3 mois, j'ai donc pris l'habitude de porter mes kurtas sans leggings!).

Je pars donc de chez les filles à pied pour rejoindre la station de bus...et je réalise rapidement que le regard de tous les gens que je croise se focalise sur mes jambes dénudées!! ça devient vraiment gênant...certains se retournent, s'arrêtent de marcher, rigolent...je suis super mal à l'aise...j'ai tout d'un coup l'impression d'être toute nue dans la rue!!!ahhhhhhhhhhhh!! J'avais vraiment oublié à quel point c'est indécent de porter une robe sans collants opaques sous 40°C!!!
Je prends finalement mon bus et me cale dans un petit coin...je suis bien contente d'arriver à la maison!!...où est mon legging.....?!!!!!!!!!
hè....mais, c'est mon anniversaire aujourd'hui!!
Opération courses et cuisine, ce soir j'invite les copains à dîner à la maison! entre tarte et gaspacho, je file pour un petit bowling, un p'tit thé puis je capte Audrey et Laurent sur skype, youpiiiiiiii.....ça, c'et un beau cadeau d'anniversaire!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles, ils sont maintenant à Bogota chez Maria-Andréa et Dani, nos anciens colocs colombiens. Ca fait bizarre de les voir tous les 4 ensemble...j'ai l'impression qu'ils sont à Paris! Marrant!
Petite soirée entre amis à la maison! Tout ce petit monde m'avait tellement manqué!et je pars déjà demain après-midi!! Snifffff!

Arun, Simona, moi, Andreea, Jérémie et Leslie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire