jeudi 19 juillet 2012

Escapade à Goa avant Delhi... puis Leh...


7 Juin

Retrouvailles avec Rahul à Goa

Je mets le cap sur le sud de Goa pour rejoindre mon ami Rahul.
Rahul est mon tout premier couchsurfeur, il m'avait hébergé avec Audrey en Août 2007 à Bombay, lors de notre 1er voyage en Inde.
Nous sommes toujours restés en contact. Il vit maintenant une bonne partie de l'année à Goa où il a investi dans des hôtels et restaurants. C'est la saison basse, le début de la mousson...plus un touriste dans les parages et pas encore une goutte de pluie, le pied!!
Nous occupons chacun notre bungalow, nous avons le "resort" pour nous tout seul à 30 secondes de la plage et Orlando, le gardien des lieux, nous fait les courses et nous prépare à manger...que demander de plus!
Nous passerons les 4 jours à vadrouiller en scooter sur les petites routes, à découvrir les petites plages isolées, à déguster de bons plats goanais, à se gaver de fruits frais, de fromages et de vin rouge...dolce vita...!!
J'adore Goa à cette période, c'est tranquille, tout le monde est décontracté...c'est beaucoup plus authentique...et indien...personne sur les routes...les plages sont désertes...
Ce n'est cependant pas l'idéal pour la baignade car la mer est trop agitée donc trop dangereuse...on tentera tout de même quelques baignades, parmi les déchets plastiques rejetés par la mer!!
Le seul hic...lors d'une de nos balades dans les rochers...alors que je sautais de rochers en rochers, mon appareil photo a littéralement été éjecté de sa pochette et fait un plongeon dans l'eau de mer...............ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Je me précipite pour le repêcher...mais il est déjà trop tard! 5 secondes d'eau salée auront eu raison de lui!!
R.I.P. .....je suis vraiment dégoutée!
Je suis du coup tributaire des gens que je rencontre pour vous faire partager mes aventures en image! Je fais de mon mieux!  
Agonda Beach


11 Juin

Je quitte Goa avec regret pour me rendre à Delhi.
Je passe chez les parents de mon ami Kanu, où une partie de mes affaires sont stockées (chaussures de treking, vêtements techniques..). Madhu et Chaman m'accueillent chaleureusement comme d'habitude et insistent pour que je reste dîner avec eux.
Je leur résume les 6 derniers mois de voyage. Chaman est toujours aussi curieux et ne comprend pas vraiment ce que je fais et dans quel but!
Il me regarde faire mon sac et me lance des "tu n'étais pas censée faire du yoga?"..."pourquoi tu viens ici? la France, c'est un bon pays! tu as plus d'avantages là-bas!"..."tu as déjà 27 ans et tu n'as rien accompli!"..."tu ne peux pas passer ta vie à voyager comme ça, ici et là!"............aï...aï...aï...difficile de lui expliquer ma démarche lorsque je ne suis pas sûre moi-même de bien comprendre le pourquoi du comment!!!


Après le dîner, je file pour rejoindre Ravi, rencontré 7 mois auparavant dans la mer à Goa, discussion anodine entre les vagues!!
Il est indien, vit à Sidney et est producteur de films indépendants.
Nous étions resté en contact et il m'avait invité à le rejoindre au Ladakh pour le Festival du Film International de Leh.



The Pllazio Hotel
Comme vous le savez, je refuse rarement une invitation! et c'est également l'occasion de visiter le Nord-Ouest de l'Inde, les Himalayas, une région encore inconnue pour moi!
Retrouvailles à la sortie du métro et nous voilà dans un étoile 5 étoiles pour la nuit....la magie du voyage!!
Ohhhhhhhhhh........le matelas.........extraordinaire!!
Je dormais comme un bébé lorsque Ravi me réveille..."Hélène...il est 3h, on doit aller à l'aéroport!!"............"oh non...pas déjà....le matelas est vraiment trop confortable!!!!"


Une partie de l'équipe du festival prend le vol de 5h15 (horaire très indien!! quelle idée de mettre des vols aussi tôt!!), je m'affale sur une banquette en attendant mon vol à 8h40.



Le vol pour Leh dure seulement 50 minutes mais je suis tellement fatiguée que je m'endors juste après le décollage...j'ouvrirais tout de même un oeil à mi-chemin.......la vue est à couper le souffle......des centaines de montagnes recouvertes de neige à perte de vue!!
C'est tellement beau que ça paraît irréel...je me rendors!!




On nous installe à Indus Hotel, un petit hôtel très très sommaire...avec Ravi, nous avons droit à la canadienne!ahhhhhhhh...une petite nuit sous la tente!

Lorsque j'ai quitté Delhi, il faisait 42°C...il fait maintenant 12°C....ahhhhhhh gla gla gla!!!!
Leh est à 3500m d'altitude. Le mot d'ordre pour la 1ère journée est "repos total"!
Compris chef...je dors toute la journée...je me lève juste pour manger!


13 Juin








Tout le petit monde arrive au fur et à mesure, producteurs de films indépendants, réalisateurs, acteurs, musiciens...et 2 ou 3 touristes comme moi!




Il semblerait qu'afin de légitimer ma présence au festival, et le fait que mon logement et ma nourriture me sont offert, je doive endosser le rôle d'assistance de production de Ravi!!
Et encore un rôle de composition, après celui de la danseuse voyageuse!!
Ca peut sembler marrant comme ça mais ce n'est pas si évident!! Je ne connais absolument rien à la production de film et je n'ai pas le vocabulaire non plus!



Ravi me concocte un petit scénario...voilà comment on s'est rencontré, c'était au festival  du film à Goa...(parce que dire qu'on s'est rencontré dans la mer, entre deux vagues à Anjuna Beach, ça ne fait pas très sérieux tout de même!!)...voilà le genre de travail que tu fais...tu vis à Sydney...à Sury Hills...c'est là où ça devient comique: lorsque je rencontre toute la troupe de réalisateurs australiens qui vivent pour la plupart à Sydney, je peux difficilement leur dire que j'y habite aussi sachant que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble Sydney!!
La version n'est donc pas la même selon les personnes et évolue avec le temps!
J'essaye de poser le plus de questions possible et de répondre de façon assez vague à celles que l'on me pose! et ça ne marche pas trop mal! de toute façon dès que je dis que je ne suis ni réalisatrice ni productrice, ça n'intéresse plus grand monde! On embraye ensuite sur mon sujet favori: les voyages ;-)

Nous profiterons des deux autres journées d'acclimatation pour découvrir les environs, le monastère d'Hémis et de Thiksey, le lac de Pangong aux extraordinaires variations de bleu...



Monastère de Thiksey

Vue du monastère
Thiksey





Visite du monastère d'Hémis avec Ingmar, Vayshalli, Meenakshi, Ravi et Anush
Après 2 nuits sous la tente, Ravi pousse finalement un petit coup de gueule et nous sommes finalement surclassés dans un des hôtels de charme de la ville!! Ahhhh...ben ça change!! 
Service au petit soin, draps propres, salle de bain avec eau chaude, ah ah ah .....!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire