jeudi 11 juillet 2013

Les folles aventures de la famille Gigi's à Madagascar...Part.2

Jeudi 6 Juin

C'est mon anniversaireeuuuuuhhhhhhhhhhhh.....ouai ouai ouai....28 balais!! et franchement, je n'aurais pas pu rêver mieux comme journée d'anniversaire...

Après notre petit transit à Diego-Suarez et les retrouvailles avec Anne-Cha la veille, nous mettons le cap vers.....le Camp Corail!! Rien que le nom, ça fait rêver, non?!!

6h du mat'...au taquet (oui, quand c'est pour aller sur une île paradisiaque plutôt que d'aller au boulot c'est toujours plus facile de se lever à des heures pareilles!!), nous retrouvons l'équipe de "New Sea Rock", Ge et Oli et un couple de français pour un petit-déj commun.
Le temps de charger les jeeps avec la nourriture et tout et tout (ah oui...oui...on part pour 3 jours en autonomie...ouhhh la laaaa ...de vrais aventuriers quoi!!).

Accès au paradis...1h30 de jeep dans de beaux paysages un peu tout poussiéreux puis 1h de bateau...correct, non?!!

Bridget, Marlou et Claire
En chemin...




Le hic, c'est que lorsque nous arrivons sur la plage pour embarquer, la marée est un peu basse...le bateau est couché sur le côté :-(  .....alors on attend, on attend, on attend.... nous sommes vite entourés par les petits curieux du coin, il y a de la marmaille partout...et comme on s'embête, on commence à jouer avec eux, c'est l'euphorie, ça se roule dans l'herbe, galipettes, imitation d'animaux...

Bridget aime les enfants et ils le lui rendent bien ;-)
Trop chou!!
Jolie malgache













 ...puis lorsque nous avons épuisé tout le répertoire ...nous nous décidons à aller le pousser ce bateau....mais....c'est que c'est lourd un bateau!! ...alors nous rameutons tout le village pour nous donner un coup de main.... mais...le deuxième hic c'est que la majorité de ces gentils messieurs ont un p'tit coup dans le nez!
Allez...on pousse...
...c'était circoncision hier soir!! Alors bon, ça compte à tue-tête..."....et 1....et 2....et 3..."...mais au moment de pousser...il n'y a plus grand monde...
puis entre les "faut pousser vers la mer"...."ah oui mais dabord il faut le remettre droit"..."alors de ce coté, vous poussez...et nous on tire..." on n'y comprend plus rien!
Nous nous acharnons pendant 30 minutes lorsque....tout d'un coup...nous sentons un léger mouvement du bateau...ayant un peu perdu espoir, nous voilà en train de tirer, pousser de plus belle....et ohhhhhhhhhh......ouiiiiiiiiii !!!!! il a bougé...il avance!
Cris de joie....youhouuuuu...... nous pouvons enfin partir!
Et...hop...ni une...ni deux...nous sautons dans le bateau et nous larguons enfin les amarres...
Ouaiiiiii....nous pouvons enfin partir!!!









Papa, s'étant laissé emporter par ce moment d'euphorie, est passé par dessus bord...il a voulu faire le malin...eh beh voilà!! Fou rire général...Allez, maintenant il faut faire sécher la chemise!!



A l'eau Pounet'.....
Quel bô veston!!
Tu fais peur Oli!!!


Nous naviguons au milieu de l'archipel de Nosy Hara et admirons chaque île en nous demandant sur laquelle nous allons finalement nous échouer!
Notre petite île de Nosy Andatsara est en vue, Félice est prêt à lâcher l'ancre...nous sommes tous super excités et émerveillés...on aperçoit le camp au pied des falaises, c'est trop mimi!! On adore déjà!
Le camp Corail sur la petite île de Nosy Andatsara

L'équipe de cuisiniers et d'aides de camp, arrivée un jour avant nous, nous accueille chaleureusement sur la plage. Nous trépignons d'impatience de découvrir nos chambres...pour Papa et Maman, c'est chambre troglodyte, dans la falaise avec lit en bois flotté, s'il vous plait!!
Le lit en bois flotté...

La chambre trogodyte de Papa et Maman

Pour les filles: petites huttes dans la forêt, plus sommaires mais tout aussi charmantes! C'est génial...
La hutte des "mini-pouces" ;-)

Ohhh c'est douillet!!



Ma chambre avec Marlou

La chambre du grand chef Mathieu, avec vue imprenable sur la plage
Mathieu nous fait découvrir l'île, c'est assez rapide car l'île n'est pas bien grande.
Notre espace commun, cuisine, salon/salle à manger se trouve au pied des falaises avec les chambres troglodytes. Nos petites huttes sont disséminées un peu plus loin au milieu de la végétation. Une plage de chaque côté de l'île, plusieurs petits sites de grimpe, de quoi bien s'occuper et tout plein de coraux tout autour de l'île.......ahhhhhh....le paradis!!
Un côté de l'île...

...l'autre côté...





Première activité: nous sommes tous d'accord...allons goûter l'eau...
Puis le repas nous est servi dans la hutte salle à manger...miam miam miam...

Déjeuner dans notre hutte "salle à manger"
Pas le temps de se reposer...nous sommes trop excités pour glandouiller pour le moment...nous allons chercher le matos d'escalade, direction le site facile derrière la cuisine ;-)

C'est le top du top, nous sommes tous ensemble, super ambiance et une fois en haut, vue à couper le souffle...qu'est ce que c'est beau!!
Voilà la récompense quand on finit sa voie...

Quand je regarde en bas, j'aperçois ma petite Maman qui nous observe, allongée sur le sol... Papa a disparu, il explore l'île...



Humm...un vrai explorateur...
L'après-midi passe à une vitesse folle!!
Oui oui, le p'tit point bleu en bas, c'est Maman...







Déjà l'heure de remballer et de passer à l'apéro...encore pire qu'au Jungle Park, le punch déchire!! Trop corsé pour nous...le rhum...c'est du méchant rhum...pas d'abus ;-)
Soirée tranquille à papoter sous la hutte...




Marlou, Anne-Cha, Claire, moi et Lolo



Nous avons changé d'animal de compagnie, ici... honneur au Bernard l'ermite ou Guy l'ermite, je n'sais plus!! :-) dès la nuit tombée, nous sommes complètement envahit, il y en a partout...et ils sont sacrément balaises...ça donnera lieu à quelques courses de Bernard... on s'amuse comme on peut...sur une île!
Nous nous couchons heureux et avec hâte du lendemain ;-)

Point de vue pour le coucher du soleil...3 sirènes au vent...

La nuit sera bien tranquille, sauf pour Anne-Cha, qui dort dans une petite tente au milieu des bosquets...On nous avait bien prévenu "Pas de nourriture dans les chambres...même pas les chewing gums!!!"...elle avait oublié un truc mangeable dans le sac...pas loupé: ils étaient au rdv...et hop...grummpfffff....grummppffff...un p'tit trou dans la toile de tente...un petit trou dans le sac...!! Nuit agitée.
Même les pelures d'orange et quelques unes de nos petites culottes y sont passées...pas de pitié!!

Quand je lève la tête depuis mon lit voilà ce que je vois...
Vendredi 7 Juin

Nous vivons dorénavant au rythme du soleil...du coup...le lever est plutôt matinal...la vue de la "fenêtre" de la hutte est superbe, ça met tout de suite de bonne humeur!
Et hop....un p'tit plouf dans l'eau avant le p'tit-dèj... ahhhhhhhh ahhhhhhh ahhhhhhhhh....dans ces moments, je me dis toujours "Mais oui...c'est ça la vie!!"

Ce matin, nous reprenons le bateau pour aller faire un peu de grimpe et de masque et tuba sur l'île d'à côté, histoire de changer un peu de cailloux et de coraux ;-) ah bah vouuiii...on se lasse vite!!
Et c'est reparti pour un petit tour en bateau...
L'île d'à côté...pas mal non plus, hein?!!!












Alors, vous vous demandez surement comment nous occupons nos journées sur ce magnifique petit ilôt...eh bien...ça dépend des gens...ça dépend de l'humeur....ça glandouille, ça siestouille, ça bronzouille, ça grimpouille, ça patauge, ça paddle, ça fait gouzouuuu gouzouuuu avec les p'tits poissons, ça taquine le corail (Pov' Mouket...oui ... encore elle...une petite vague ou deux ou trois et hop...elle s'est fait refaire toute la déco des jambes...gratuitement... décidement!) ...

Explication en images...c'est plus parlant...
Version..."ça patauge joyeusement"...
Version..."ça grimpouille"...


Version..."qui bouquine"...

Version..."ça glandouille sévère"...
Version..."volante"...
Version..."ça paddle au milieu des p'tits baigneurs"...
Version..."la classe d'enfer!"...

Ca y est...vous êtes bien dégoutés...non?!!! Vous en voulez encore...pas de problème!!!

En fin de journée, nous nous regroupons sur la plage pour une petite séance d'acro yoga...et c'est parti pour les pyramides et acrobaties en tout genre...
Et une p'tite Claire qui vole...
On ne prend pas beaucoup de place...
Il se trouve que Félice, notre homme à tout faire, plongeur/chasseur, super musclé...fait du yoga..."Hein...?!! Quoi...?!!!Comment...?!! Félice...?!! Ah bon...!!"




J'en profite donc pour l'initier à l'acro yoga et lui donner "son premier vol" (jargon d'acro yoga ;-) ) sous les yeux effarés de ses petits copains...parce
que le Félice, il n'est pas tout léger voire plutôt balaise...mais..."moi...j'ai même pas peur!!"
Bon...j'avoue, je l'ai tout de même fait tomber deux trois fois!! Mais c'était drôle ;-)

Allez...on tire...on tire...
Et...un Félice volant...!!

Bridget aventurière
...et pendant ce temps là, Bridget passait au loin sur son paddle....

Après tout ce sport, nous sommes affamés!!
Chaque jour, les gars partent pêcher et nous ramène du poisson frais...
Un matin, je me lève au son des cris de Claire "Un requin...un requin....venez voir..."
Le requineau...
...je cours en trombe sur la plage pour découvrir un petit requin dont l'aileron a été coupé...et qui gît là sur le sable...Mes amis le mangerons le soir en curry!
 Le lendemain, au menu, c'est raie et poulpes...on peut difficilement faire plus frais!
Félice et Oli à l'arrivée de la pêche

La pêche quotidienne

Encore une petite journée à se la couler douce, ça grimpe de plus belle...



Embouteillage sur la falaise, Ge et claire...
Oupss...il est temps de plier bagage!!

Oli et Claire

C'est notre dernière journée!! Ca sent la fin!!......"Nonnnnn....noooonnnn.....on ne veut pas partir!! C'est trop bien ici!" On essaye bien de soudoyer Mathieu, de le harceler...mais bon...ça ne marche pas comme ça!
Nous n'avons plus rien à manger..."Oh pas de souci...on est prêt à manger des racines...des currys de Bernard l'ermite...on s'adapte nous!!"
On n'veut pas partir!!!!





Je reprends donc un dicton que me dit souvent ma chère mère "Toutes les bonnes choses ont une fin"....pffffffffff.......c'est pas drôle!!
Résignés, nous faisons nos sacs et nous préparons à l'idée de quitter ce petit coin de paradis demain matin à l'aube!!



Dimanche 9 Juin
Au lever du soleil

Lever...euhhh tôt... il fait encore noir...direction la hutte pour le petit-déj...puis on remballe tout le camp...les caisses de la cuisine...les draps, coussins et matelas...session rangement et chargement du bateau... nous repartons direction la terre...

...Marlou, Claire, Anne-Cha, Papa, moi, Maman, Lolo, Audrey, Oli, Ge et Mathieu...
Dernière photo souvenir avec tous nos p'tits copains qui sont venus nous accueillir
Quelques heures plus tard, les jeeps se garent Avenue Colbert...il est temps de dire au revoir à toute l'équipe avec un petit pincement au cœur!!


Ce petit périple restera le moment phare de nos vacances... Merci à toute l'équipe de "New Sea Rock" qui a fait de ces trois jours de bonheur, un moment inoubliable....

On doit également se séparer de nos Québecois...ça aussi c'est trop dur!!! Du coup, on fait durer le plaisir, on va déjeuner ensemble avant de nous quitter...et puis on décide de se revoir à Tana avant qu'ils ne reprennent leur avion.

L'aventure est loin d'être terminée, nous rembarquons dans deux 4L rutilantes direction Ramena à une vingtaine de kilomètres d'ici.

1 commentaire:

  1. Merci Hélène pour le/les beaux voyages photographiques que tu nous fais faire. Alors surtout continue, et j'espère qu'on pourra en rediscuter de vive voix à marseille ou ailleurs. Des bisous en tout cas et un bon anniversaire au cas où je sois passé à côté (mais c'est vraiment pas mon genre...)

    RépondreSupprimer