lundi 2 janvier 2012

Ça chante...ça danse...




Lundi 12 Décembre

Cette petite semaine s'écoule doucement, je participe à la petite vie de la famille, je joue avec Cianna, je prépare la cuisine avec Caroleena, je chante "Vive le vent " à longueur de temps...à vrai dire je ne m'attendais pas à chanter autant "Vive le vent"...j'avais même un peu oublié les paroles mais comme Vincent  enseigne le français à l'Alliance Française et que Caroleena apprend également le français,ils ont appris "Vive le vent" à tous les enfants de l'école où travaille Caroleena.
Un groupe d'enfants vient répéter tous les soirs à la maison pour le spectacle de Noël...
Ils me regardent tous les yeux grands ouverts...
-"Children...listen to Auntie Helena...!!" ....hé hé hé..... Peut-être le début d'une carrière version Chantal Goya indienne!!!
Bon...je commençais peu à peu à faire mon trou à Mysore lorsque je reçois un e-mail de Prassanna, un Couchsurfer, qui m'invite à un festival de salsa à Chennai.......
youhou...ni une...ni deux...j'achète un billet de train et me voilà en route pour  Chennai...des indiens qui dansent la salsa, je ne peux pas louper ça!!
et j'ai bien fait!! c'était super, j'avoue je suis assez impressionnée, depuis que je suis arrivée en Inde, j'ai rencontré beaucoup de danseurs...eh oui!!

de g. à d.: Andrea, Anjali, Raja, Helen, Simona
Alors...il y en a pour tous les goûts...mon préféré (le plus marrant): le "moustachu" avec ses Ray-Ban qui glissent sur le nez et la touch' de lover bollywoodien, il pense qu'il va faire tomber toutes les filles grâce à son "clin d'oeil de moustache"...
On trouve aussi, le "studieux", extrèmement concentré sur ses pas et qui ne te jette même pas un coup d'oeil!
"Le timide", qui se cache derrière une plante, au cas où tu pourrais le voir! Et bien, je l'ai déniché et je l'ai même invité à danser!!...j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque...le pauvre!!
Bon, finalement, c'est un peu comme chez nous, hein?

Allez, c'est pas le tout, mais il faut reprendre le bus...direction Pondicherry, une ancienne colonie française où je retrouve Anjali, une amie que j'ai rencontrée au Népal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire